Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > apprentissage d'une langue seconde

apprentissage d'une langue seconde

Documents disponibles dans ce descripteur (16)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Menschen im Beruf - Tourismus A1

texte imprimé

Menschen im Beruf - Tourismus A1

Anja Schümann, Auteur ; Brigitte Schaefer, Auteur ; Cordula Schurig, Auteur ; Frauke van der Werff, Auteur | hueber | Menschen im Beruf | 2022
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 16/12/2025
Menschen im Beruf - Tourismus A2

texte imprimé

Menschen im Beruf - Tourismus A2

Anja Schümann, Auteur ; Brigitte Schaefer, Auteur ; Cordula Schurig, Auteur ; Frauke van der Werff, Auteur | hueber | Menschen im Beruf | 2022
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 16/12/2025
The real reasons why some languages are harder to learn

Article : texte imprimé

The real reasons why some languages are harder to learn

The Economist, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (850, 10/06/2021)
Le point sur les différentes difficultés que peut poser l'apprentissage des langues étrangères.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Gran Bretaña recomienda estudiar español tras el Brexit

Article : texte imprimé

Gran Bretaña recomienda estudiar español tras el Brexit

Bruno Pardo Porto, Auteur ; Garcia Calero, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (755, 28/12/2017)
Présentation d'une étude du British Council (institution culturelle gouvernementale du Royaume-Uni) recommandant l'apprentissage de l'espagnol comme première langue étrangère : les raisons du choix de l'espagnol comme langue prioritaire.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Sommes-nous différents face aux langues étrangères ?

Article : texte imprimé

Sommes-nous différents face aux langues étrangères ?

Michèle Kail, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017)
Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Altere Menschen können gut Sprachen lernen

Article : texte imprimé

Altere Menschen können gut Sprachen lernen

Veronika Schmidt, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (755, 21/09/2017)
Présentation des études réalisées par les universités allemandes de Salzbourg et Zurich sur les bénéfices de l'apprentissage des langues chez les seniors : l'aptitude des personnes âgées à apprendre des langues étrangères ; l'effet de cet appren[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
8 astuces pour booster votre anglais

Article : texte imprimé

8 astuces pour booster votre anglais

Sadia Mandjo, Auteur ; Ecegül Aytac, Auteur |
Dans Phosphore (Paris) (428, 02/2017)
Des conseils pour progresser en anglais.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Wer bin ich-und wenn ja, in welcher Sprache ?

Article : texte imprimé

Wer bin ich-und wenn ja, in welcher Sprache ?

Iseult Grandjean, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (740, 05/01/2017)
Impact de la langue étrangère parlée sur notre comportement, voire notre personnalité. Décryptage des différents codes des langues selon les situations de communication : famille, travail ; comparaison avec la langue maternelle. Des éléments de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ist Deutsch lernen zu elitär ?

Article : texte imprimé

Ist Deutsch lernen zu elitär ?

Alain-Xavier Wurst, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (706, 25/06/2015)
La controverse liée au projet de réforme du collège en France, relayée par la presse allemande : les objectifs de cette réforme ; la question de l'apprentissage des langues, notamment de l'allemand ; les classes bilangues ; les langues anciennes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
All about TOEIC

Article : texte imprimé

All about TOEIC

Tara Swann, Auteur |
Dans Today in english (Paris) (261, 05/2014)
Le point sur l'examen du TOEIC (Test of English for International Communication) : définition, coût, objectifs, quatre exercices de compréhension écrite et orale extraits de la préparation à l'examen.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Joindre le geste à la parole

Article : texte imprimé

Joindre le geste à la parole

Dans Sciences humaines (Auxerre) (236, 04/2012)
Présentation d'une étude publiée en 2011, sur les effets positifs de la gestuelle dans l'apprentissage des langues : la méthode de l'étude, ses résultats.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Wir brauchen die Eltern"

Petra Schulz, Personne interviewée ; Jan Friedmann, Intervieweur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (610, 28/04/2011)
Interview de Petra Schulz, professeur pour "L'allemand comme deuxième langue - Théorie et didactique pour l'acquisition d'une seconde langue". Ses réflexions sur l'apprentissage des langues pour les enfants issus de l'immigration. Pour elle, le [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Pratiques

Article : texte imprimé

Pratiques

Dans Courrier international. Hors-série (097, 10/2023)
Dossier de presse internationale consacré à l'apprentissage d'une langue étrangère. L'obsolescence des guides de conversation en langue étrangère. Point de vue d'une journaliste sur son incapacité à parler français. Témoignages de polyglottes su[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Pratiques

Article : texte imprimé

Pratiques

Dans Courrier international. Hors-série (097, 10/2023)
Dossier de presse internationale consacré à l'apprentissage d'une langue étrangère. L'obsolescence des guides de conversation en langue étrangère. Point de vue d'une journaliste sur son incapacité à parler français. Témoignages de polyglottes su[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Quoi de plus beau que d'apprendre une langue

Article : texte imprimé

Quoi de plus beau que d'apprendre une langue

Douglas Hofstadter |
Dans Courrier international. Hors-série (097, 10/2023)
Dans The Atlantic [presse américaine], extraits du point de vue au sujet des bienfaits de l'apprentissage d'une langue étrangère : l'intérêt pour l'apprentissage de langues étrangères ; les risques de l'Intelligence artificielle (IA) sur l'appre[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 16) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site