Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Simula Laurent. « Réformer la fiscalité ? » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 366 (01/2012), p.56-60.

Réformer la fiscalité ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Réformer la fiscalité ? (2012)
Auteurs : Laurent Simula, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (366, 01/2012)
Article en page(s) : p.56-60
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] politique budgétaire

[UNESCO] système fiscal

Résumé : Présentation, en 2012, des mesures fiscales liées aux plans d'urgence de redressement des finances publiques. Fonctionnement du système fiscal français : poids des impôts et de la dépense publique. Enjeux d'une réforme de l'imposition : efficacité, transparence et justice sociale. Limites à la mise en place d'une réforme : évasion fiscale, délocalisation des entreprises. Stratégies possibles pour réformer le système fiscal en France : augmentation de son rendement ; amélioration de l'équité verticale. Encadré : le système de prélèvements obligatoires français.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1204261414120

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
22731PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site