Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > achat : consommation

achat : consommation

Documents disponibles dans ce descripteur (12)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Trigger warning

Article : texte imprimé

Trigger warning

Dans Vocable (English ed.) (824, 30/04/2020)
Dessin de presse sur l'augmentation des achats d'armes à feu aux Etats-Unis pendant la pandémie de maladie à coronavirus Covid-19.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Die Teenie-Versteherin

Article : texte imprimé

Die Teenie-Versteherin

Nele Husmann, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (756, 05/10/2017)
Présentation de l'application d'achat "Yeay" développée par Melanie Mohr et ciblant notamment les adolescents. Encadré : comparatif avec les autres applications (intuitivité, communication, achat en ligne...).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Marketing sensoriel : un vecteur d'expérience

Article : texte imprimé

Marketing sensoriel : un vecteur d'expérience

Dans La gazette officielle du tourisme (2416, 28/06/2017)
Le marketing sensoriel sollicite un ou plusieurs des cinq sens du consommateur. Son objectif est de le séduire tout en accroissant son bien-être, afin d'influencer favorablement son comportement vis-à-vis d'un service, d'un produit, ou au sein d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !?

texte imprimé

Mais pourquoi j'ai acheté tout ça !?

Elise Rousseau, Auteur | Paris : Delachaux et Niestlé | 2017
Réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, avons-nous vraiment envie de ça ? Face à cette gloutonnerie effrénée, le concept de sobriété heureuse prend de plus en plus d'importance tandis que des réponses citoyennes et responsable[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
¿El rostro, la piel y la mirada dicen más que una encuesta ?

Article : texte imprimé

¿El rostro, la piel y la mirada dicen más que una encuesta ?

Manuel G. Pascual, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (732, 22/12/2016)
Enquête sur le neuromarketing, nouvelle approche utilisée de plus en plus en marketing pour susciter l'acte d'achat : les expériences menées en neurosciences pour comprendre l'importance des émotions et du ressenti dans le procesus de consommati[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'argent ne motive qu'à court terme

Article : texte imprimé

L'argent ne motive qu'à court terme

Dan Ariely, Personne interviewée ; Nicolas Journet, Intervieweur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (268, 03/2015)
Entretien avec un chercheur américain en économie comportementale sur les déterminants de la motivation dans le travail ou dans l'acte d'achat : le rôle circonscrit des incitations financières en contexte professionnel ; la rationalité limitée d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La difícil misión de arreglarse en Venezuela

Article : texte imprimé

La difícil misión de arreglarse en Venezuela

Catalina Lobo-Guerrero, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (681, 16/10/2014)
Analyse des conséquences de la crise économique au Venezuela sur le marché de la beauté et de l'esthétique : la place du culte de la beauté et de l'esthétique pour les Vénézuéliens ; des pratiques qui commencent dès l'enfance avec des opérations[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Benjamin Carle, un an 100%

Article : texte imprimé

Benjamin Carle, un an 100% "made in France"

Margaux Couturier, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (166, 06/2014)
Présentation du journaliste français Benjamin Carle qui s'est lancé le défi de ne consommer que des produits français pendant un an. Bilan de son expérience : les changements au quotidien, le coût, réflexion sur la consommation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Coches libres, pero a precios de lujo

Article : texte imprimé

Coches libres, pero a precios de lujo

Angel Tomas Gonzales, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (666, 06/02/2014)
Analyse des effets de la libéralisation de l'importation de véhicules à Cuba : la question du coût de ce type de voiture pour la plupart des Cubains.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comprendre l'économie : les sites d'achat groupé

Article : texte imprimé

Comprendre l'économie : les sites d'achat groupé

Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (152, 02/2013)
Le point sur le fonctionnement des sites d'achat groupé. Exemples de sites d'achat groupé. Présentation des types de produits disponibles par l'intermédiaire de ces regroupements virtuels.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le marché du jouet ne connaît pas la crise

Article : texte imprimé

Le marché du jouet ne connaît pas la crise

Caroline Ronsin, Auteur |
Dans Carto (015, 01/2013)
Bilan économique positif du marché du jouet dont les importations proviennent essentiellement de la Chine. Celle-ci exporte vers des pays occidentaux (Etats-Unis, Europe, ...) mais aussi vers les pays émergents comme l'Amérique Latine, l'Inde, l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
An unabashed eccentric

Article : texte imprimé

An unabashed eccentric

Mary Ellen Podmolik, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (610, 20/01/2011)
Présentation, en 2011, de Andrew Mason, fondateur d'un site d'achats groupés et créateur d'événements excentriques. La personnalité hors du commun de l'artiste entrepreneur.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 12 / 12) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site