![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (21)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Pour reprendre la main en 2021, les fournisseurs, fortement touchés par la crise sanitaire, capitalisent sur les tendances de consommation boostées par la Covid, comme le bio, l'origine France, le click&collect ou la livraison.![]()
Article : texte imprimé
Justine Canonne, Auteur |Présentation en 2017 des usages du cannabis en France et des politiques publiques développées : l'importance de sa consommation, les modalités d'approvisionnement ; les profils des consommateurs, leurs motivations ; les conséquences sur la santé[...]![]()
Article : texte imprimé
Renaud Chartoire, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la part financée par l'Etat dans la consommation des ménages en France : la typologie des dépenses assurées par l'Etat au profit des consommateurs ; leur croissance dans la consommation des ménages de[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans El Periodico de Catalunya [presse espagnole], infographie consacrée à l'évolution du prix de quelques produits (pain, stylo à bille, paquet de cigarettes, carnet de bus, formule déjeuner, ticket de cinéma, café et bière) depuis le passage à[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Deshayes, Auteur |Statistiques en 2016 sur l'intérêt des Français pour les objets connectés : leur connaissance de ces objets ; l'intérêt éprouvé dans les domaines de la sécurité, de la santé, de la consommation d'énergie ; l'attitude face à l'acte d'achat.![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Journet, Auteur |Présentation de recherches réalisées par des psychologues ou des sociologues depuis les années 1990 sur les effets de la diversité des produits sur les décisions d'achat : la dimension peu rationnelle des choix des consommateurs ; les effets nég[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la précarité énergétique en France : les ménages concernés, les différentes interprétations, le débat sur la mesure du phénomène. Graphique : inégalités géographiques et proportion des ménages en situation de vulnérabilité énergétique.![]()
Article : texte imprimé
Flora Yacine, Auteur |Présentation d'une étude publiée en France en 2014 sur les effets environnementaux du renouvellement des objets utilisés par les consommateurs : l'origine de la notion d'obsolescence programmée ; le cas des réfrigérateurs et des voitures ; celui[...]![]()
Article : texte imprimé
Mario Moreno, Auteur |Analyse à propos de la consommation collaborative ou consommation d'échange, de partage et de troc : les raisons de cette tendance, un marché en plein essor en Espagne, la question de la législation et des assurances pour protéger ces nouvelles [...]![]()
Article : texte imprimé
Renaud Chartoire, Auteur |Analyse des évolutions qui touchent la consommation en France : le volume des biens et des services achetés, celui des services que le consommateur ne paie pas directement ; les causes de l'évolution des besoins des consommateurs depuis 1960 ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'histoire du développement de l'usage du vin en France à partir du Moyen Age : évolution de la consommation et de ses excès (alcoolisme), selon les classes sociales.![]()
Article : texte imprimé
Claire Lamine, Auteur |Analyse de la consommation de produits biologiques en France : son importance quantitative et sa répartition entre consommateurs exclusifs et occasionnels ; ses déclencheurs ; ses causes. Encadré : les circuits de commercialisation de l'alimenta[...]![]()
Article : texte imprimé
Sonia Deschamps, Auteur |Analyse de 2013 des stratégies de consommation mises en place par les Français en contexte de crise : la réduction de la consommation, la recherche des coûts les plus bas et des modalités alternatives d'achat ou d'usage, l'essor des pratiques ar[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête, en 2012, sur l'évolution des modes de consommation en Espagne à travers les stratégies commerciales mises en oeuvre dans les supermarchés.![]()
Article : texte imprimé
Statistiques, en 2012, sur le marché des tablettes numériques en France : nombre de ventes, utilisateurs, gérants du marché (Apple et Android), part du trafic Internet.