Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > consommation des ménages

consommation des ménages

Documents disponibles dans ce descripteur (15)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Comment s'adapter à la consommation de demain ?

Article : texte imprimé

Comment s'adapter à la consommation de demain ?

Dans Néorestauration (592, 01/2021)
Pour reprendre la main en 2021, les fournisseurs, fortement touchés par la crise sanitaire, capitalisent sur les tendances de consommation boostées par la Covid, comme le bio, l'origine France, le click&collect ou la livraison.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cannabis : une passion française

Article : texte imprimé

Cannabis : une passion française

Justine Canonne, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (293, 06/2017)
Présentation en 2017 des usages du cannabis en France et des politiques publiques développées : l'importance de sa consommation, les modalités d'approvisionnement ; les profils des consommateurs, leurs motivations ; les conséquences sur la santé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Consommation : la part croissante de l'Etat

Article : texte imprimé

Consommation : la part croissante de l'Etat

Renaud Chartoire, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (291, 04/2017)
Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la part financée par l'Etat dans la consommation des ménages en France : la typologie des dépenses assurées par l'Etat au profit des consommateurs ; leur croissance dans la consommation des ménages de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les objets connectés en chiffres

Article : texte imprimé

Les objets connectés en chiffres

Marie Deshayes, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (288, 01/2017)
Statistiques en 2016 sur l'intérêt des Français pour les objets connectés : leur connaissance de ces objets ; l'intérêt éprouvé dans les domaines de la sécurité, de la santé, de la consommation d'énergie ; l'attitude face à l'acte d'achat.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les paradoxes de la liberté de choisir

Article : texte imprimé

Les paradoxes de la liberté de choisir

Nicolas Journet, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (275, 10/2015)
Présentation de recherches réalisées par des psychologues ou des sociologues depuis les années 1990 sur les effets de la diversité des produits sur les décisions d'achat : la dimension peu rationnelle des choix des consommateurs ; les effets nég[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'obsolescence programmée : quel impact écologique ?

Article : texte imprimé

L'obsolescence programmée : quel impact écologique ?

Flora Yacine, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (267, 02/2015)
Présentation d'une étude publiée en France en 2014 sur les effets environnementaux du renouvellement des objets utilisés par les consommateurs : l'origine de la notion d'obsolescence programmée ; le cas des réfrigérateurs et des voitures ; celui[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
El consumo colaborativo crece ya a dos dígitos

Article : texte imprimé

El consumo colaborativo crece ya a dos dígitos

Mario Moreno, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (679, 18/09/2014)
Analyse à propos de la consommation collaborative ou consommation d'échange, de partage et de troc : les raisons de cette tendance, un marché en plein essor en Espagne, la question de la législation et des assurances pour protéger ces nouvelles [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La consommation des ménages

Article : texte imprimé

La consommation des ménages

Renaud Chartoire, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (252, 10/2013)
Analyse des évolutions qui touchent la consommation en France : le volume des biens et des services achetés, celui des services que le consommateur ne paie pas directement ; les causes de l'évolution des besoins des consommateurs depuis 1960 ; l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Une France au teint vermeil

Article : texte imprimé

Une France au teint vermeil

Christophe Migeon, Auteur |
Dans Les Cahiers de Science et vie (Paris) (140, 10/2013)
Point sur l'histoire du développement de l'usage du vin en France à partir du Moyen Age : évolution de la consommation et de ses excès (alcoolisme), selon les classes sociales.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Bio : qui en consomme ?

Article : texte imprimé

Bio : qui en consomme ?

Claire Lamine, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (251, 08/2013)
Analyse de la consommation de produits biologiques en France : son importance quantitative et sa répartition entre consommateurs exclusifs et occasionnels ; ses déclencheurs ; ses causes. Encadré : les circuits de commercialisation de l'alimenta[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Consommer en temps de crise

Article : texte imprimé

Consommer en temps de crise

Sonia Deschamps, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (245, 02/2013)
Analyse de 2013 des stratégies de consommation mises en place par les Français en contexte de crise : la réduction de la consommation, la recherche des coûts les plus bas et des modalités alternatives d'achat ou d'usage, l'essor des pratiques ar[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un nuevo súper para un nuevo consumidor

Article : texte imprimé

Un nuevo súper para un nuevo consumidor

Dans Vocable (ed. espanola) (634, 04/10/2012)
Enquête, en 2012, sur l'évolution des modes de consommation en Espagne à travers les stratégies commerciales mises en oeuvre dans les supermarchés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le marché des tablettes en France

Article : texte imprimé

Le marché des tablettes en France

Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (144, 04/2012)
Statistiques, en 2012, sur le marché des tablettes numériques en France : nombre de ventes, utilisateurs, gérants du marché (Apple et Android), part du trafic Internet.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
El consumo cambia con la crisis

Article : texte imprimé

El consumo cambia con la crisis

Charo Nogueira, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (622, 08/03/2012)
Reportage, en 2012, en Espagne, sur les effets de la crise économique sur la consommation des ménages.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La consommation engagée

texte imprimé

La consommation engagée

Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur | Presses de Science Po | Contester | 2009
Qu'est ce que la consommation engagée ? Quelles sont ses relations avec le marché ? Ce livre fait le point sur le sujet en évoquant l'histoire des protestations des consommateurs; les liens entre consommation et protection de l'environnement, co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 15 / 15) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site