![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (9)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Iveta Slavkova, Auteur ; Guy David, Auteur ; Isabelle Saint-Martin, Auteur |Dossiers sur l'histoire des Arts. Présentation d'analyse d'oeuvres d'art antiques. Représentation iconographique d'un mythe grec, la mort d'Hector dans "L'Illiade" d'Homère (Transparent 01). Le théâtre d'Orange, exemple du génie civil romain (Tr[...]![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Saint-Martin, Auteur ; Iveta Slavkova, Auteur ; Marianne Cojannot-Le Blanc, Auteur |Dossier sur l'histoire des Arts. Analyse d'oeuvres d'art, étude de notions artistiques. Représentations du Christ et exemple du tympan de l'église abbatiale Saint-Pierre de Beaulieu-sur-Dordogne au 12e siècle (Transparent 05). Fonction narrative[...]![]()
Article : texte imprimé
Marianne Cojannot-Le Blanc, Auteur ; Iveta Slavkova, Auteur |Dossier sur l'enseignement de l'histoire des Arts. Naissance de la discipline, relations avec l'histoire, approches historiographiques et propositions de méthodes d'analyse interdisciplinaire des oeuvres d'art. Présentation d'ensemble d'oeuvres [...]![]()
Article : texte imprimé
Iveta Slavkova, Auteur ; Marianne Cojannot-Le Blanc, Auteur |Dossier sur l'histoire des Arts. Rôle de témoin des arts visuels dans l'histoire politique, sociale et économique des 18e et 19e siècles. Esclavage, commerce et porcelaine : exemple du "Service des arts industriels" de la manufacture de Sèvres ([...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier sur l'histoire des arts visuels témoins de l'histoire du 20e siècle. Rôle de l'image photographique et cinématographique pendant la Première Guerre mondiale (Transparent 15). Révolution russe et cinéma : importance et symbolique du film [...]![]()
Article : texte imprimé
Christine Sobota, Auteur |Présentation, en 2011, d'un projet pluridisciplinaire réalisé avec une classe de 3e : objectifs, thématiques, partenariats ; les bases du programme, un parcours visuel sur l'architecture et l'urbanisme local ; l'angle international par la liaiso[...]![]()
Article : texte imprimé
Jeanne Ledoux-Kapry, Auteur |Témoignage, en 2010, d'une enseignante-documentaliste sur son rôle de professeur d'histoire des arts (HDA) : l'accès à cette fonction grâce à son parcours d'historienne ; les aspects et l'organisation de ce nouvel enseignement au lycée ; ses cho[...]![]()
Article : texte imprimé
Frédérique Yvetot, Auteur |Témoignage d'une enseignante-documentaliste, en 2010, sur l'enseignement de l'histoire des arts en collège : le contexte et les préparatifs du projet, basé sur la mobilisation des enseignants et la transdisciplinarité ; les étapes de l'expérimen[...]![]()
texte imprimé
« L'enseignement de l'histoire des arts est obligatoire pour tous les élèves de l'école primaire (60h), du collège (180h) et du lycée (72h). C'est un enseignement fondé sur une approche pluridisciplinaire des uvres d'art qui permet aux élèves de[...]