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Vendre aux clients des produits et services non prévus ne s'improvise pas. Les approches de cross-selling (ventes additionnelles) et de up-selling (montée en gamme) peuvent permettre d'augmenter son chiffre d'affaires de façon substantielle, tou[...]![]()
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Pierre Corbinais, Auteur ; Wouzit, Illustrateur |Dans TOPO (022, 03/2020)Le point sur les implications de la dématérialisation des jeux achetés et téléchargés en ligne. Comparaison entre les jeux vidéo antérieurement liés à des supports matériels et ces nouveaux fichiers numériques équipés de protections (DRM) empêch[...]![]()
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Compte rendu d'une table ronde de professionnels de la restauration cherchant à adapter leur offre culinaire, traditionnellement prise à table, aux tendances nouvelles des clients souhaitant manger vite ou consommer des plats à emporter. Témoign[...]![]()
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Jean Castell, Auteur |Fiche pratique de marketing présentant une technique de promotion des ventes encourageant l'acte d'achat du prospect par une incitation avantageuse. Rappel théorique sur la notion de promotion et sur les différents types de promotion des ventes [...]![]()
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Violaine Brissart, Auteur |Réflexion sur une tendance marketing en développement économique dans de nombreux secteurs et sur sa possible émergence dans le secteur de l'hôtellerie : le fonctionnement par abonnement. Exemples d'établissements mettant en pratique cette formu[...]![]()
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Bernard Boutboul, Auteur |Conseils marketing pour fidéliser la clientèle d'un restaurant en améliorant l'expérience client par la transparence (sur la préparation et la qualité des produits, en ouvrant la cuisine sur la salle), la déstructuration (de la carte des menus e[...]![]()
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François Pont, Auteur |Le point sur les moyens de lutte contre les réservations non honorées dans les restaurants : outils (logiciels de gestion) et techniques ayant fait leurs preuves sur le terrain ; exemples de difficultés rencontrées et de solutions mises en oeuvr[...]![]()
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Peter Steinkirchner, Auteur |Présentation, en 2012, d'un nouveau concept de boutique crée par Adidas : NEO qui utilise notamment les réseaux sociaux.![]()
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Présentation, réalisée en 2010, du low cost (prestations à bas coût) dans le domaine du tourisme. Quelles sont les raisons du choix des consommateurs ? L'exemple des compagnies aériennes comme Transavia France, leurs relations avec les compagnie[...]

