![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Alexandra Pihen, Auteur |Analyse du lien entre rythmes scolaires et capacité d'apprentissage des enfants : lien entre physiologie et capacités d'apprentissage, la Réforme des rythmes scolaires en 2013 (application, poids des facteurs historiques et socio-économiques, co[...]![]()
Article : texte imprimé
Encarna Bravo, Auteur |L'impact de la réforme des rythmes scolaires sur la restauration scolaire : une nouvelle organisation à trouver, l'allongement de la pause méridienne, la remise en cause du GEMRCN (Groupe d'étude des marchés de restauration collective et de nutr[...]![]()
Article : texte imprimé
Juan Antonio Aunión, Auteur ; Pilar Álvarez, Auteur |Analyse des évolutions des rythmes scolaires en Espagne : comparaisons régionales ; la question du rythme biologique des enfants et des rythmes scolaires et des objectifs de ces aménagements.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Claude Quentel, Personne interviewée ; Cédric Enjalbert, Intervieweur |Point de vue critique du psychologue Jean-Claude Quentel sur la notion de rythme invoquée dans le débat sur les rythmes scolaires : il dénonce une réduction naturaliste de l'enfance.![]()
Article : texte imprimé
François Testu, Auteur |Point de vue d'un psychologue, se fondant notamment sur les travaux de chronopsychologie, mettant en évidence la nécessité de recentrer sur l'enfant l'aménagement du temps à l'école, en respectant les rythmes biologiques de l'élève.![]()
Article : texte imprimé
Bruno Suchaut, Personne interviewée ; Christine Leroy, Intervieweur |Entretien, en 2012, avec un professeur en sciences de l'éducation sur la réforme des rythmes scolaires : les principes à adopter en matière d'organisation et d'usage du temps scolaire ; les conditions requises pour leur réforme.![]()
Article : texte imprimé
Sascha Lehnartz, Auteur |Expérimentation dans un lycée français en 2010 : les lycéens auront un rythme scolaire plus respectueux de leur horloge biologique à l'instar des lycéens allemands.