Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > rythmes scolaires

rythmes scolaires

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Rythmes scolaires : à la recherche de l'emploi du temps idéal ?

Article : texte imprimé

Rythmes scolaires : à la recherche de l'emploi du temps idéal ?

Alexandra Pihen, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017)
Analyse du lien entre rythmes scolaires et capacité d'apprentissage des enfants : lien entre physiologie et capacités d'apprentissage, la Réforme des rythmes scolaires en 2013 (application, poids des facteurs historiques et socio-économiques, co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Restauration collective : le casse-tête de la réforme des rythmes scolaires

Article : texte imprimé

Restauration collective : le casse-tête de la réforme des rythmes scolaires

Encarna Bravo, Auteur |
Dans Néorestauration (511, 09/2013)
L'impact de la réforme des rythmes scolaires sur la restauration scolaire : une nouvelle organisation à trouver, l'allongement de la pause méridienne, la remise en cause du GEMRCN (Groupe d'étude des marchés de restauration collective et de nutr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La escuela intensiva se impone

Article : texte imprimé

La escuela intensiva se impone

Juan Antonio Aunión, Auteur ; Pilar Álvarez, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (651, 30/05/2013)
Analyse des évolutions des rythmes scolaires en Espagne : comparaisons régionales ; la question du rythme biologique des enfants et des rythmes scolaires et des objectifs de ces aménagements.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"L'enfant n'analyse pas le temps par lui-même"

Jean-Claude Quentel, Personne interviewée ; Cédric Enjalbert, Intervieweur |
Dans Philosophie magazine (067, 03/2013)
Point de vue critique du psychologue Jean-Claude Quentel sur la notion de rythme invoquée dans le débat sur les rythmes scolaires : il dénonce une réduction naturaliste de l'enfance.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Rythmes scolaires : les recentrer sur l'enfant

Article : texte imprimé

Rythmes scolaires : les recentrer sur l'enfant

François Testu, Auteur |
Dans Pour la science (425, 03/2013)
Point de vue d'un psychologue, se fondant notamment sur les travaux de chronopsychologie, mettant en évidence la nécessité de recentrer sur l'enfant l'aménagement du temps à l'école, en respectant les rythmes biologiques de l'élève.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Rythmes scolaires : le temps de l'action

Article : texte imprimé

Rythmes scolaires : le temps de l'action

Bruno Suchaut, Personne interviewée ; Christine Leroy, Intervieweur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (241, 10/2012)
Entretien, en 2012, avec un professeur en sciences de l'éducation sur la réforme des rythmes scolaires : les principes à adopter en matière d'organisation et d'usage du temps scolaire ; les conditions requises pour leur réforme.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Frankreichs Schulen sollen deutscher werden

Article : texte imprimé

Frankreichs Schulen sollen deutscher werden

Sascha Lehnartz, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (591, 25/06/2010)
Expérimentation dans un lycée français en 2010 : les lycéens auront un rythme scolaire plus respectueux de leur horloge biologique à l'instar des lycéens allemands.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site