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UNESCO > gestion commerciale

gestion commerciale

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Profiter d'évènements sportifs pour remplir son hôtel

Article : texte imprimé

Profiter d'évènements sportifs pour remplir son hôtel

Laetitia Bonnet Mundschau, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3764, 21/01/2022)
Présentation de stratégie de réservation et de remplissage des hôtels lors d'événements sportifs : enjeux pour les hébergeurs et les équipes de sportifs, partenaires locaux, organisation et logistique, retombées commerciales. Exemples dans les L[...]
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Miser sur le

Article : texte imprimé

Miser sur le "happy hour"

Dans La revue des comptoirs - shaker - tendances devient Au coeur du CHR génération restauration (250, 10/2021)
Moment de consommation festif, le happy hour est à la carte de bon nombre de bars et de pubs. Source de revenus incontournable pour certains établissements, il est encadré par des règles strictes.
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Un studio de télévision pour accueillir les événements professionnels des clients

Article : texte imprimé

Un studio de télévision pour accueillir les événements professionnels des clients

Dans L'Hôtellerie (Paris) (3744, 16/04/2021)
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Covid-19 : s'adapter et rebondir

Article : texte imprimé

Covid-19 : s'adapter et rebondir

Anne Eveillard, Auteur ; Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3729, 15/10/2020)
Dossier consacré aux stratégies de gestion de la crise sanitaire du Covid-19 dans l'hôtellerie et la restauration en France : adaptation et relance dans les domaines de l'alimentation et de l'hébergement, dans le design, le bien-être, les techno[...]
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La distribution touchée, mais pas coulée

Article : texte imprimé

La distribution touchée, mais pas coulée

Dans Néorestauration (588, 09/2020)
Après une saison 2019 en croissance et une année 2020 marquée par la crise sanitaire, grossistes et cash cherchent à tirer profit de leurs forces. Offres peaufinées, livraison, services, digital.. Le point sur les stratégies gagnantes..
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Exploiter un fonds de commerce : les différentes options

Article : texte imprimé

Exploiter un fonds de commerce : les différentes options

Tiphaine Beausseron, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3695, 20/02/2020)
Fiche guide de gestion en CHR (cafés, hôtel, restaurants) présentant les différents modes possibles d'exploitation du fonds de commerce (café, hôtel, restaurant) : en direct par son propriétaire, sur délégation par un gérant-mandataire ou par un[...]
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Comment gérer les annulations ?

Article : texte imprimé

Comment gérer les annulations ?

Pascale Carbillet, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3686, 19/12/2019)
Conseils pour les hôteliers et restaurateurs confrontés à des annulations ou désistements de réservation de chambre d'hôtel ou de repas au restaurant. Analyse des solutions et contrats possibles selon les types et moyens de réservation utilisés [...]
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Choisir une politique de surclassement

Article : texte imprimé

Choisir une politique de surclassement

Jean-Philippe Barret, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3673, 19/09/2019)
Fiche pratique de gestion hôtelière : le recours au surclassement parfois nécessaire pour l'adéquation entre l'offre (disponibilité des chambres) et la demande des clients. Etablissements confrontés à ce cas de figure (hôtels haut de gamme ou de[...]
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Produits et équipements : informatique et nouvelles technologies

Article : texte imprimé

Produits et équipements : informatique et nouvelles technologies

Violaine Brissart, Auteur ; Laetitia Bonnet-Mundschau, Auteur ; Vanessa Guerrier-Buisine |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3671, 05/09/2019)
Dossier consacré au matériel et équipement technologiques en voie de développement dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie : les moyens de prépaiement (empreinte bancaire pour sécuriser les réservations, p.56), l'usage de la carte [...]
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L'avenir de l'hôtellerie en débat à la Sorbonne

Article : texte imprimé

L'avenir de l'hôtellerie en débat à la Sorbonne

Anne Eveillard, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3628, 08/11/2018)
Le point sur la conception de l'hôtellerie en France en 2018 et des orientations à adopter pour continuer à séduire et satisfaire une clientèle aux attentes nouvelles : innovations à engager pour concevoir les hôtels de demain, évolutions à prév[...]
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Savoir gérer les avis en ligne

Article : texte imprimé

Savoir gérer les avis en ligne

Dans Industrie Hôtelière (710, 10/2018)
De nombreuses start-up ont développé des applications pour aider les professionnels à répondre aux commentaires et à réunir toutes les données les concernant. Parmi ces sociétés : My Hôtel Reputation, Spella et Customer Alliance..
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Comment choisir son PMS

Article : texte imprimé

Comment choisir son PMS

Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3619, 06/09/2018)
Conseils pratiques pour choisir un outil ou service informatique adapté à la bonne gestion de son établissement pour les hôteliers et restaurateurs en termes de PMS (Property Management System) ou de système global de gestion hôtelière : fonctio[...]
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Investir dans un logiciel de gestion de stocks

Article : texte imprimé

Investir dans un logiciel de gestion de stocks

Thierry Longeau, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3619, 06/09/2018)
Dossier consacré à l'équipement en logiciel utile en entreprise pour la gestion des achats (volume, prix, fournisseurs), des stocks (inventaire) et de la production et consommation de produits. Conseils pratiques pour suivre le flux de marchandi[...]
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Optimiser la gestion de son restaurant grâce aux indicateurs commerciaux

Article : texte imprimé

Optimiser la gestion de son restaurant grâce aux indicateurs commerciaux

Jean-Philippe Barret, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3594, 15/03/2018)
Fiche pratique détaillant les indicateurs commerciaux à analyser pour évaluer et améliorer la gestion d'un restaurant : le ticket moyen (chiffre d'affaires divisé par le nombre de clients) et ses variations en fonction des saisons, les modes de [...]
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Le dossier de vente, outil indispensable pour une transaction

Article : texte imprimé

Le dossier de vente, outil indispensable pour une transaction

Jean Castell, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3547, 21/04/2017)
Analyse des documents à collecter pour présenter une affaire commerciale lors d'une transaction.
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