Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Laetitia Bonnet Mundschau, Auteur |Présentation de stratégie de réservation et de remplissage des hôtels lors d'événements sportifs : enjeux pour les hébergeurs et les équipes de sportifs, partenaires locaux, organisation et logistique, retombées commerciales. Exemples dans les L[...]Article : texte imprimé
Moment de consommation festif, le happy hour est à la carte de bon nombre de bars et de pubs. Source de revenus incontournable pour certains établissements, il est encadré par des règles strictes.Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Anne Eveillard, Auteur ; Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Dossier consacré aux stratégies de gestion de la crise sanitaire du Covid-19 dans l'hôtellerie et la restauration en France : adaptation et relance dans les domaines de l'alimentation et de l'hébergement, dans le design, le bien-être, les techno[...]Article : texte imprimé
Après une saison 2019 en croissance et une année 2020 marquée par la crise sanitaire, grossistes et cash cherchent à tirer profit de leurs forces. Offres peaufinées, livraison, services, digital.. Le point sur les stratégies gagnantes..Article : texte imprimé
Tiphaine Beausseron, Auteur |Fiche guide de gestion en CHR (cafés, hôtel, restaurants) présentant les différents modes possibles d'exploitation du fonds de commerce (café, hôtel, restaurant) : en direct par son propriétaire, sur délégation par un gérant-mandataire ou par un[...]Article : texte imprimé
Pascale Carbillet, Auteur |Conseils pour les hôteliers et restaurateurs confrontés à des annulations ou désistements de réservation de chambre d'hôtel ou de repas au restaurant. Analyse des solutions et contrats possibles selon les types et moyens de réservation utilisés [...]Article : texte imprimé
Jean-Philippe Barret, Auteur |Fiche pratique de gestion hôtelière : le recours au surclassement parfois nécessaire pour l'adéquation entre l'offre (disponibilité des chambres) et la demande des clients. Etablissements confrontés à ce cas de figure (hôtels haut de gamme ou de[...]Article : texte imprimé
Violaine Brissart, Auteur ; Laetitia Bonnet-Mundschau, Auteur ; Vanessa Guerrier-Buisine |Dossier consacré au matériel et équipement technologiques en voie de développement dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie : les moyens de prépaiement (empreinte bancaire pour sécuriser les réservations, p.56), l'usage de la carte [...]Article : texte imprimé
Anne Eveillard, Auteur |Le point sur la conception de l'hôtellerie en France en 2018 et des orientations à adopter pour continuer à séduire et satisfaire une clientèle aux attentes nouvelles : innovations à engager pour concevoir les hôtels de demain, évolutions à prév[...]Article : texte imprimé
De nombreuses start-up ont développé des applications pour aider les professionnels à répondre aux commentaires et à réunir toutes les données les concernant. Parmi ces sociétés : My Hôtel Reputation, Spella et Customer Alliance..Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Conseils pratiques pour choisir un outil ou service informatique adapté à la bonne gestion de son établissement pour les hôteliers et restaurateurs en termes de PMS (Property Management System) ou de système global de gestion hôtelière : fonctio[...]Article : texte imprimé
Thierry Longeau, Auteur |Dossier consacré à l'équipement en logiciel utile en entreprise pour la gestion des achats (volume, prix, fournisseurs), des stocks (inventaire) et de la production et consommation de produits. Conseils pratiques pour suivre le flux de marchandi[...]Article : texte imprimé
Jean-Philippe Barret, Auteur |Fiche pratique détaillant les indicateurs commerciaux à analyser pour évaluer et améliorer la gestion d'un restaurant : le ticket moyen (chiffre d'affaires divisé par le nombre de clients) et ses variations en fonction des saisons, les modes de [...]Article : texte imprimé
Jean Castell, Auteur |Analyse des documents à collecter pour présenter une affaire commerciale lors d'une transaction.