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Les hôtels se métamorphosent en de véritables lieux de vie pour rendre le séjour des clients mémorable. Une belle décoration ne suffit plus. Désormais, il faut susciter l'émotion, marquer l'identité du lieu via le storytelling pour nourrir l'exp[...]Article : texte imprimé
Conseils d'experts et retours d'expériences.Article : texte imprimé
Nos amis à quatre pattes sont rarement refusés dans les restaurants. Pour autant, certains établissements mettent en place une véritable stratégie d'accueil. Un nouveau service pour mieux fidéliser la clientèle et se différencier de la concurren[...]Article : texte imprimé
Comment expliquer l'engouement pour ces aires de restauration mêlant à la fois gastronomie et loisirs ?Article : texte imprimé
Comme complément d'activité ou par la volonté de transmettre leur passion, les chefs sont nombreux à se lancer dans le consulting. Pour ouvrir un établissement, gérer un restaurant en crise, renouveler une carte ou encore former le personnel, le[...]Article : texte imprimé
Manger au milieu d'un aquarium, dîner dans le noir total ou déjeuner entre les astéroïdes, c'est le concept des restaurants immersifs qui fleurissent depuis quelques années. Comment proposer une restauration et un service de qualité tout en offr[...]Article : texte imprimé
Si la création ou la reprise d'un restaurant ne nécessitent pas d'avoir un diplôme en particulier, elles exigent quelques compétences juridiques et administratives. Un tel projet implique des démarches personnelles proactives, afin d'en garantir[...]Article : texte imprimé
Explications concernant le fonctionnement d'un nouvel outil de la société Ecotable, Resto-Score, à destination des entreprises de restauration qui souhaitent mesurer l'impact environnemental de l'établissement et améliorer les pratiques de dével[...]Article : texte imprimé
Le point sur la transmission de l'entreprise et du restaurant de Marc Veyrat, chef étoilé, à sa fille : l'héritage d'une cuisine de gastronomie, la Maison des bois rebaptisée le Hameau et les difficultés rencontrées pour reprendre l'entreprise.Article : texte imprimé
Exemple de management bienveillant des équipes au restaurant du chef étoilé Eric Guérin à la Mare aux oiseaux : le souci d'une ambiance sereine, la participation de toutes les équipes pour échanger et suggérer des idées y compris la salle, les e[...]Article : texte imprimé
Présentation de la notion de pêche durable et l'importance des choix des acteurs de la restauration pour préserver les ressources de la mer : la sensibilisation par les associations Ethic Océan et Relais et Châteaux à Annecy lors d'une rencontre[...]Article : texte imprimé
Le point sur le fonctionnement de la vente par distributeur automatique de plats dans une salle de restauration à l'hôtel Les Portes du Cantal : une initiative du groupe Village Fani en Auvergne, un distributeur réfrigéré qui propose un plat et [...]Article : texte imprimé
Entretien avec deux femmes entrepreneuses dans la restauration, Marie Lorna et Florence Maconsin : une question de passion, leurs conseils pour se lancer, leur formation en management.Article : texte imprimé
Guide sur les aménagements possibles des terrasses pour une meilleure relation avec la clientèle dans les restaurants en été et en hiver : les alternatives au chauffage extérieur, le confort et la musique, la décoration et accessoires, l'ambianc[...]Article : texte imprimé
Explications concernant l'accueil en restaurant des personnes en situation de handicap visuel organisé par des élèves de bac pro service et cuisine du lycée Jean Drouant à Paris : la formation pour les sensibiliser, les particularités de ce serv[...]