Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > analyse et théorie musicales

analyse et théorie musicales

Documents disponibles dans ce descripteur (3)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Quand les physiciens donnaient le

Article : texte imprimé

Quand les physiciens donnaient le "la"

Marie-Christine de La Souchère, Auteur |
Dans La Recherche (Paris. 1970) (556, 02/2020)
Rôle des physiciens dans le choix d'une fréquence d'accord de référence depuis la seconde moitié du 19e siècle. Rappel des aléas de la mise en place d'un diapason étalon et des variations de sa hauteur jusqu'à l'adoption d'une fréquence de référ[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un nouveau système de notation musicale

Article : texte imprimé

Un nouveau système de notation musicale

Pierre Saby, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1027, 01/01/2012)
Présentation et analyse de deux planches de notation musicale rédigées par Jean-Jacques Rousseau.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
De l'harmonie musicale à l'émotion

Article : texte imprimé

De l'harmonie musicale à l'émotion

Norman D. Cook, Auteur ; Takefumi Hayashi, Auteur |
Dans Pour la science (391, 05/2010)
Point des recherches sur l'étude de la consonance des intervalles, en 2010, par des chercheurs en psychologie cognitive, sur l'impact émotionnel différent sur l'homme des accords en mode mineur ou en mode majeur, travaux basés sur une analyse ac[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 3 / 3) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site