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Article : texte imprimé
L'harmonie entre les plats et les boissons est une composante essentielle de l'expérience gastronomique. Traditionnellement centrée autour du vin, elle fait face à une nouvelle tendance : les accords mets et boissons sans alcool. A tel point que[...]![]()
Article : texte imprimé
Benoît d'Onofrio est le premier sobrelier de France, néologisme de son invention mixant les mots "sobre" et "sommelier". Sans alcool mais avec des goûts, des textures et des couleurs pour tous et toutes.![]()
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Le cocktail, indispensable des cartes de boissons, n'est pas hermétique au phénomène du sans alcool : surnommé le mocktail.![]()
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Accélérée par la crise sanitaire, la vente à emporter s'est imposée dans le paysage des CHR. Un engouement qui profite également aux boissons rafraîchissantes sans alcool.![]()
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Le point sur les avantages et les inconvénients des boissons sans alcool : un enjeu commercial ; les risques liés à la consommation d'alcool ; les étapes de la fabrication ; la prudence nécessaire sur la quantité d'alcool encore présente et sur [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'évolution de la tradition des stands de vente de limonade, souvent tenus par des enfants avec l'aide de leur famille aux Etats-Unis.![]()
Article : texte imprimé
José Pablo Criales, Auteur |Le yerba mate en Argentine : consommation, bref rappel historique et gestion des stocks en temps de crise économique.![]()
Article : texte imprimé
Les français se laissent de plus en plus séduire par les boissons énergisantes et les eaux aromatisées.![]()
Article : texte imprimé
Les boissons chaudes se relancent en trouvant de nouveaux leviers de croissance du côté de la naturalité et du commerce éthique, grâce à la premiumisation des habitudes de consommation.![]()
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Victoria Arias, Auteur |Deux recettes de chocolat chaud : au lait de cajou ou amande-noisette : ingrédients et conseils pour la préparation, en particulier pour la confection maison du lait de cajou (trempage, filtrage et mixage au blender), permettant de réaliser une [...]![]()
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Anne Eveillard, Auteur |Présentation de l'expérience du chef Sang Hoon Degeimbre, proposant des eaux aromatisées ou infusées en accord avec chacun des plats de la carte de son restaurant situé à Liernu en Belgique : une stratégie produit séduisant les clients, réalisée[...]![]()
Article : texte imprimé
Nadine Lemoine, Auteur ; Anne Eveillard, Auteur ; Bernard Boutboul |Dossier consacré à la carafe d’eau en restauration. L'obligation légale de la servir gratuitement au client. Les stratégies commerciales possibles pour vendre de l'eau en bouteille. Enquête sur les pratiques auprès de restaurateurs. Interviews d[...]![]()
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Caroline Mignot, Auteur |Dossier présentant les tendances actuelles en termes de boissons proposées sur les cartes des cafés et restaurants : recettes maison et "bien-être" (infusions, jus ou sirops de fruits, herbes et fleurs, préparations lactées douces et peu sucrées[...]![]()
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Caroline Mignot, Auteur |Le point sur les mocktails, cocktails sans alcool, en 2017. Recette : Planter's punchless.![]()
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Ruben Amon, Auteur |Analyse des raisons de l'engouement des Américains pour le Coca-Cola fabriqué au Mexique et importé aux Etats-Unis : la recette, la simplicité de la bouteille traditionnelle, la fabrication avec du sucre de canne, les accords entre entreprises a[...]