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UNESCO > relation avec la clientèle

relation avec la clientèle

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Bienvenue dans l'ère de l'expérience client

Article : texte imprimé

Bienvenue dans l'ère de l'expérience client

Dans Néorestauration (621, 09/2023)
Les clients ne viennent plus au restaurant seulement pour manger. Jamais il n'a été aussi crucial de créer une expérience client mémorable. Ce qui signifie être bon partout, sur tous les points et tous les canaux..
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Article : texte imprimé

"J'ai dopé la notoriété de mon hôtel"

Violaine Brissart |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3795, 31/03/2023)
Les clés pour accroître la notoriété et la visibilité d'un établissement hôtelier et améliorer la relation avec la clientèle dans l'hôtellerie : l'exemple de l'hôtel Ibis Saint-Charles à Marseille et Albert premier à Toulouse, attirer une client[...]
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Terrasses : cinq pistes pour les équiper été comme hiver

Article : texte imprimé

Terrasses : cinq pistes pour les équiper été comme hiver

Anne Eveillard |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3794, 17/03/2023)
Guide sur les aménagements possibles des terrasses pour une meilleure relation avec la clientèle dans les restaurants en été et en hiver : les alternatives au chauffage extérieur, le confort et la musique, la décoration et accessoires, l'ambianc[...]
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Restauration à table : vous prendrez bien un peu de digital ?

Article : texte imprimé

Restauration à table : vous prendrez bien un peu de digital ?

Michael Rabut |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3790, 20/01/2023)
Présentation des innovations marquantes dans l'hôtellerie-restauration, dont la digitalisation, qui permettent d'optimiser l'expérience client et de faciliter le travail du personnel : le digital dans l'organisation de la cuisine et du restauran[...]
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Services hôteliers : bar et bagagerie plébiscités par les clients

Article : texte imprimé

Services hôteliers : bar et bagagerie plébiscités par les clients

Perrine Edelman |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3790, 20/01/2023)
Enquête menée par Coach Omnium au sujet des prestations les plus appréciés par les clients dans les hôtels : les attentes des voyageurs pour des prestations de services qui privilégient la présence humaine à l'accueil, la question des restaurant[...]
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Comment vendre un frigo à un Inuit

Article : texte imprimé

Comment vendre un frigo à un Inuit

Héloïse Junier, Auteur |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (066, 03/2022)
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]
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Optimiser son e-réputation grâce aux solutions high-tech

Article : texte imprimé

Optimiser son e-réputation grâce aux solutions high-tech

Dans Industrie Hôtelière (740, 01/2022)
Si une bonne gestion des avis clients est incontournable, elle est encore plus essentielle en temps de crise. Différents outils technologiques permettent de faciliter et d'optimiser cette gestion des avis en ligne..
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Entre les deux confinements, les no-shows ont explosé

Article : texte imprimé

Entre les deux confinements, les no-shows ont explosé

François Pont, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3734, 27/11/2020)
Point sur le taux de réservation non honorée dans l'hôtellerie-restauration pendant la saison estivale et entre les deux confinements en France et en Belgique en 2020 : évolution du comportement de la clientèle, attentes des clients, différences[...]
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Comment mettre en place le cahier de rappel dans les restaurants

Article : texte imprimé

Comment mettre en place le cahier de rappel dans les restaurants

Pascale Carbillet, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3731, 30/10/2020)
Fiche pratique de conseils juridiques pour mettre en place le cahier de rappel des clients dans les établissements de restauration soumis au respect du protocole sanitaire renforcé du Covid-19 en 2020 : contenu du décret, conditions de tenue et [...]
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#Coronavirus : relever l'identité des clients des bars et restaurants, une idée qui fait son chemin

Article : texte imprimé

#Coronavirus : relever l'identité des clients des bars et restaurants, une idée qui fait son chemin

Nadine Lemoine, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3721, 20/08/2020)
Réflexion en France (août 2020) de la part de professionnels de la restauration sur la pertinence de relever les coordonnées des clients ainsi que la date et l'heure de leurs passages dans leurs établissements, comme moyen de traçage des contact[...]
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Réseaux sociaux et tourisme

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Réseaux sociaux et tourisme

Dans Espaces : tourisme et loisirs (354, mai 2020)
Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par l’identification des risques auxquels [...]
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Les avis clients comme outil de management

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Les avis clients comme outil de management

Thomas Yung, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3698, 12/03/2020)
Analyse de l'impact des avis clients sur la marche de l'entreprise et le moral du personnel et suggestions pour utiliser ce ressort webmarketing pour gérer les ressources humaines et adapter sa communication interne au sein des équipes, en parti[...]
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Les Français aiment toujours boire du vin au restaurant

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Les Français aiment toujours boire du vin au restaurant

Dans L'Hôtellerie (Paris) (3693, 06/02/2020)
Le point sur les goûts et pratiques des clients français en termes de consommation de vin au restaurant en 2020, basé sur un sondage Opinion Way : données chiffrées, statistiques et analyse. Importance de ce produit pour l'expérience en restaura[...]
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Petit-déjeuner à l'hôtel : que préfèrent vos clients ?

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Petit-déjeuner à l'hôtel : que préfèrent vos clients ?

Romy Carrere, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3693, 06/02/2020)
Le point sur le petit-déjeuner, une prestation hôtelière importante pour les clients, à partir d'une enquête de terrain menée via Tripadvisor sur leurs attentes, goûts et préférences (horaire, formule, tarif) : brunch, buffet, room service ? Pro[...]
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8 clés pour développer son expérience client

Article : texte imprimé

8 clés pour développer son expérience client

Dans Industrie Hôtelière (722, 01/2020)
Mise en place d'événements festifs ou culturels au sein de l'hôtel, organisation de sorties, échanges avec les habitants du quartier, personnalisation des services.. de nombreuses initiatives sont développées par les hôteliers pour rendre le séj[...]
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