![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (12)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Pauline Auzou, Auteur ; Fabien Roché, Technicien graphique |Dans TOPO (026, 11/2020)Le point sur la collaboration entre Netflix et Coca-Cola à travers l'exemple du placement de produits vintage de Coca-Cola dans la série télévisée "Stranger things".![]()
Article : texte imprimé
Valérie Gautier, Auteur ; Robin Cousin, Illustrateur |Dans TOPO (018, 07/2019)Enquête sur la publicité cachée sur internet (YouTube, Instagram), réalisée par les Youtubeurs, blogueurs et influenceurs, nouveaux prescripteurs de marques via leurs publications ou vidéos en ligne. Evocation, à travers la rencontre de deux You[...]![]()
Article : texte imprimé
Pochep, Auteur |Dans TOPO (012, 07/2018)Considérations humoristiques sur le placement de produits commerciaux, pratique publicitaire déguisée constatée dans les films, clips ou séries, également souvent pratiquée par les youtubeurs et stars d'Instagram : explications économiques (rédu[...]![]()
Article : texte imprimé
Louis Papadopoulos, Personne interviewée ; Violaine Brissart, Intervieweur |Rencontre avec Lisa et Louis Papadopoulos, hôteliers ayant décidé de se retirer de Booking.com, plateforme de réservation de chambres en ligne : raisons de leur mécontentement (stratégie marketing agressive, taux de réservation en baisse, annula[...]![]()
Article : texte imprimé
Pauline Auzou, Auteur ; Antony Huchette, Illustrateur |Dans TOPO (006, 07/2017)Etude d'un cliché photographique réalisé par Awol Erizku posté sur Instagram par la chanteuse pop Beyoncé, utilisant son image et sa vie privée comme moyen d'autopromotion : étude de la composition de la photographie, de sa posture, des symboles[...]![]()
Article : texte imprimé
Didier Forray, Auteur |Le voyage est l'un des domaines les plus représentés sur Instagram. Quelques conseils pour y trouver sa place.![]()
Article : texte imprimé
Alexandre Lacroix, Auteur |Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste[...]![]()
Article : texte imprimé
Raphaël Enthoven, Auteur |Analyse du slogan publicitaire de Nespresso : "What else ?" et de sa stratégie pour valoriser ses produits auprès des consommateurs.![]()
Article : texte imprimé
Etude critique de l'impact des techniques de manipulation mentale utilisées par la publicité depuis 1929, pour développer la consommation de masse : l'évolution des méthodes issues des recherches en sciences humaines, associant psychologie et mo[...]![]()
Article : texte imprimé
Javier Caballero, Auteur |Reportage, en 2010, sur Tio Pepe, enseigne publicitaire madrilène d'un vin de Xeres. Retour sur le succès marketing de cette marque, lancée en 1936. Encadré : Luis Pérez Solero créateur de la publicité Tio Pepe.![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Reportage, en 2010, sur la publicité, domaine très concurrencé qui exige des annonceurs une stratégie quasi guerrière et une créativité sans limites. Quelques exemples.![]()
Article : texte imprimé
Dans The Straits Times [presse singapourienne], extraits du point de vue sur le succès des agences de publicité thaïlandaises : les précisions sur le film publicitaire de la franchise Five Star Chicken ; les récompenses attribuées aux agences pu[...]