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UNESCO > produit biologique

produit biologique

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Distribution : le green met le turbo

Article : texte imprimé

Distribution : le green met le turbo

Dans Néorestauration (588 HS, 09/2020)
Bio, made in France, local.. La crise sanitaire a accéléré certaines tendance de fond. Portée par la demande des clients des restaurants, la distribution passe à la vitesse supérieure sur le green..
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Vins nature : qui êtes-vous ?

Article : texte imprimé

Vins nature : qui êtes-vous ?

Paul Brunet, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3711, 11/06/2020)
Conseils aux restaurateurs pour expliquer aux clients les spécificités d'un vin nature et ses différences avec un vin bio.
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Les restaurants peuvent désormais être certifiés en bio

Article : texte imprimé

Les restaurants peuvent désormais être certifiés en bio

Nadine Lemoine, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3697, 05/03/2020)
Dossier consacré au développement de la tendance bio en restauration commerciale. Le point sur la nouvelle certification bio possible pour les restaurants à compter de janvier 2020 avec Olivier Nasles, président du Comité national de l'agricultu[...]
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Vins bio et labellisés, une tendance florissante

Article : texte imprimé

Vins bio et labellisés, une tendance florissante

Dans Néorestauration (574, 05/2019)
Les vins bio, biodynamiques ou porteurs d'un label environnemental s'imposent sur les cartes des restaurants. Une tendance portée par la demande du consommateur et servie par une offre conséquente en distribution..
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Je cuisine écolo (ou presque)

texte imprimé

C'est décidé je m'y mets ! Je cuisine écolo (ou presque) : des conseils pratiques et des recettes pour avancer pas à pas vers l'écologie

Louise Browaeys, Auteur ; Hélène Schernberg, Auteur ; Guillaume Czerw, Illustrateur | [Paris] : Larousse | C'est décidé je m'y mets ! | DL 2019
Vous vous sentez concerné par l'écologie et vous voulez agir à votre niveau sans bouleverser votre quotidien ? Produits locaux, réduction des déchets, bio? cela vous parle mais vous avez besoin d'aide pour agir  ? Les auteurs nous proposent ici [...]
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Greenwashing

Article : texte imprimé

Greenwashing

Pochep, Auteur |
Dans TOPO (015, 01/2019)
Analyse humoristique de l'argument écologique, bio ou 100% naturel, utilisé à des fins commerciales pour vendre plus et mieux des produits à la qualité environnementale pas toujours bien nette. Description de ce procédé marketing nommé "greenwas[...]
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Benoît Chavanne :

Article : texte imprimé

Benoît Chavanne : "Je privilégie les vins raisonnés, bio et en biodynamie"

Benoît Chavanne, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3610, 28/06/2018)
Entretien avec Benoît Chavanne, entrepreneur passionné de vin et de gastronomie ayant ouvert un bar à vins à Paris et fondé la société Hubris proposant dégustations et initiations à l'oenologie : sa démarche de développement durable en termes de[...]
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Le bio met le turbo

Article : texte imprimé

Le bio met le turbo

Dans La revue des comptoirs - shaker - tendances devient Au coeur du CHR génération restauration (213, 01/2018)
Bien plus qu'un simple phénomène de mode, le vin bio est devenu un vrai sujet de fond. Alors que les surfaces cultivées en bio représentent aujourd'hui environ 9% du vignoble, sa consommation en restauration connaît une réelle hausse. Ils sont s[...]
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Les Français mangent plus vert

Article : texte imprimé

Les Français mangent plus vert

Claire Alet, Auteur |
Dans Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) (112, 10/2017)
Présentation de statistiques commentées sur les habitudes de consommation alimentaire des Français, notamment en produits biologiques : évolution du chiffre d'affaires bio par circuits de distribution de 1999 à 2016 ; proportion d'acheteurs régu[...]
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Article : texte imprimé

"Nous sommes le plus gros acheteur public bio de France"

Célia Blauel, Personne interviewée ; Isabel Soubelet, Intervieweur |
Dans Restauration collective (294, 12/2016)
Entretien avec Célia Blauel, en charge de la mise en place du Plan alimentation durable 2015-2020 à la mairie de Paris en 2016 : description du plan et de ses applications en restauration collective. Encadrés : la Coop bio Île-de-France ; la res[...]
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An den Wurzeln

Article : texte imprimé

An den Wurzeln

Jennifer Wiebking, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (732, 15/09/2016)
Le point sur l'essor du marché des cosmétiques naturelles ou bios en Allemagne comme la marque allemande Weleda : les origines d'un tel succès, la tradition d'être au plus près de la nature ; un commerce très développé outre-Rhin.
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Die Zukunft legt im Kochtopf

Article : texte imprimé

Die Zukunft legt im Kochtopf

Sarah Wiener, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (732, 15/09/2016)
Portrait de Sarah Wiener et de son émission culinaire qui fait la part belle aux produits naturels, à la façon de les cuisiner pour mieux consommer tout en respectant l'environnement : sa volonté de transmettre cette vision et son parti pris dan[...]
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Burgfrieden im öko-Lager

Article : texte imprimé

Burgfrieden im öko-Lager

Jochen Schuster, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (723, 31/03/2016)
Présentation de la chaîne de magasin biologique Alnatura conçue par Götz Werner et Götz Rehn.
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Des cantines en action avec Un Plus Bio

Article : texte imprimé

Des cantines en action avec Un Plus Bio

Karine Averty, Auteur |
Dans Collectivités express (1996) (287, 03/2016)
Présentation de l'association Plus Bio, organisatrice de la Rencontre nationale du Club des Territoires Un Plus Bio, et qui a publié le livre "Quand les cantines se rebellent". Le point sur la campagne de sensibilisation au bio et au local desti[...]
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Das Gute liegt so nah

Article : texte imprimé

Das Gute liegt so nah

Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (714, 26/11/2015)
Présentation de projets liés à la consommation durable et à la gestion des ressources locales pour mettre en avant les régions et leurs atouts : les fruits et légumes du terroir, le miel en ville, la bière de cave...
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