Détail de l'auteur
Auteur Vanessa Guerrier-Buisine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (45)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Fiche pratique de webmarketing sur l'usage des réseaux sociaux TikTok et Instagram par les clients à la recherche d'un restaurant : avantages et inconvénients des deux réseaux.Article : texte imprimé
Fiche pratique de webmarketing pour utiliser stratégiquement les données personnelles des clients : données collectées, réglementation sur les data et la RGPD.Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Point sur les fonctionnalités des outils dédiés aux hôteliers sur le moteur de recherche Google : enjeux pour le parcours client-voyageur, enjeux pour les hôteliers indépendants ou groupes hôteliers, outils (réservation, statistiques, communication).Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Présentation de deux apprentis sommeliers Anna Predko et Maxim Plumier, formés par le chef sommelier Dominique Vion dans les deux restaurants du Martinez à Cannes : profil, carrière et formation, motivations et conception du métier des deux appr[...]Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Présentation de Régis Chaffaut, directeur de salle du restaurant La Palme d'or de l'hôtel Martinez à Cannes : carrière du professionnel et différentes fonctions occupées, fonction auprès du chef cuisinier Christian Sinicropi, missions du chef de[...]Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Présentation du chef cuisinier français David Graziani, propriétaire du restaurant La Merenda à Gattières dans les Alpes-Maritimes : carrière du chef, gestion de son restaurant pendant la crise sanitaire due au Covid-19 (comptabilité, revenus, l[...]Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Fiche pratique sur le coût des réservations en direct dans la stratégie de commercialisation en ligne dans l'hôtellerie-restauration : enjeux pour la gestion, outils et actions à prendre en compte, définition du coût d'acquisition par client.Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Fiche de conseils pour mettre en place un service de click & collect dans la restauration : outils digitaux (marketplace, connexion, carte digitalisée, paiement en ligne), offre et gestion des commandes, communication.Article : texte imprimé
Anne Eveillard, Auteur ; Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Dossier consacré aux stratégies de gestion de la crise sanitaire du Covid-19 dans l'hôtellerie et la restauration en France : adaptation et relance dans les domaines de l'alimentation et de l'hébergement, dans le design, le bien-être, les techno[...]Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Présentation d'une stratégie de webmarketing, les indicateurs clés de performance (KPI) : enjeux de ces indicateurs de mesure et d'analyse de communication sur les réseaux, étapes de la mise en place de la stratégie, différents KPI (notoriété, a[...]Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Le point sur un bouleversement dans le secteur professionnel de la restauration en 2020 : l'explosion de la demande de livraison de repas à domicile par les clients. Evolution du marché économique et données chiffrées liées aux nouveaux comporte[...]Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Le point sur le développement du tourisme responsable dans le secteur du voyage et de l'hôtellerie de luxe. Analyse de cette nouvelle tendance tant dans l'attente de la clientèle (souci du respect de l'environnement et des populations locales), [...]Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Fiche pratique destinée aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration souhaitant mettre en avant leurs établissements sur le réseau social Instagram basé sur l'image. Conseils de webmarketing en termes de formats de publication à priv[...]Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Fiche pratique de webmarketing en hôtellerie, présentant les systèmes de messagerie instantanée (Messenger, Whatsapp, Snapchat, WeChat...) comme nouveaux outils marketing supplantant les e-mails (mailing). Intérêts et avantages de ces outils de [...]Article : texte imprimé
Violaine Brissart, Auteur ; Laetitia Bonnet-Mundschau, Auteur ; Vanessa Guerrier-Buisine |Dossier consacré au matériel et équipement technologiques en voie de développement dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie : les moyens de prépaiement (empreinte bancaire pour sécuriser les réservations, p.56), l'usage de la carte [...]