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UNESCO > produit cosmétique

produit cosmétique

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Que valent les cosmétiques solides ?

Article : texte imprimé

Que valent les cosmétiques solides ?

Kheira Bettayeb, Auteur |
Dans La Science et la vie (Paris) (1229, 02/2020)
Le point sur les cosmétiques solides : caractéristiques, efficacité, conséquences sur la santé et sur l'écologie.
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Les cosmétiques sans les toxiques

Article : texte imprimé

Les cosmétiques sans les toxiques

Isabelle Verbaere, Auteur |
Dans Phosphore (Paris) (437, 11/2017)
Point sur la nocivité des ingrédients entrant dans la composition des cosmétiques. Des conseils pour éviter les produits nocifs pour la santé et bien choisir shampoings, gels douche, dentifrice, déodorants, gommage, crème hydratante pour le visa[...]
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A look into the natural hair industry

Article : texte imprimé

A look into the natural hair industry

Makeda Easter, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (762, 21/09/2017)
Le point sur le marché des soins pour cheveux crépus destinés aux femmes afro-américaines aux Etats-Unis qui laissent leurs cheveux au naturel : les premières lignes de produits créées par de petites entreprises à l’initiative de femmes noires ;[...]
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Les pros de la beauté

Article : texte imprimé

Les pros de la beauté

Luc Ihaddadène, Auteur |
Dans Phosphore (Paris) (424, 10/2016)
Présentation de six professionnels du cosmétique, employés par L´Oréal : un ingénieur de développement, un chef de projet marketing international, un technicien de production, une chargée d'études consommateurs, une chargée de communication et u[...]
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An den Wurzeln

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An den Wurzeln

Jennifer Wiebking, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (732, 15/09/2016)
Le point sur l'essor du marché des cosmétiques naturelles ou bios en Allemagne comme la marque allemande Weleda : les origines d'un tel succès, la tradition d'être au plus près de la nature ; un commerce très développé outre-Rhin.
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Abo mit Schleife

Article : texte imprimé

Abo mit Schleife

Holger Schmidt, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (700, 02/04/2015)
Présentation de l'entreprise "Glossybox", créée par Charles von Abercron : le principe d'un abonnement à une "boîte" mensuelle de produits cosmétiques de luxe, l'analyse des avis des consommateurs, l'accord avec les sociétés de produits de beaut[...]
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La difícil misión de arreglarse en Venezuela

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La difícil misión de arreglarse en Venezuela

Catalina Lobo-Guerrero, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (681, 16/10/2014)
Analyse des conséquences de la crise économique au Venezuela sur le marché de la beauté et de l'esthétique : la place du culte de la beauté et de l'esthétique pour les Vénézuéliens ; des pratiques qui commencent dès l'enfance avec des opérations[...]
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Les dessous de la gamme cosmétique Tho-Radia

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Les dessous de la gamme cosmétique Tho-Radia

Thierry Lefebvre, Auteur ; Cécile Raynal, Auteur |
Dans Pour la science (434, 12/2013)
Point d'histoire des sciences et techniques relatant la mise sur le marché de produits de beauté toxiques à base de radium et de thorium, la gamme Tho-Radia, dans les années 1930.
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Le nouveau défi du marché mondial des cosmétiques

Article : texte imprimé

Le nouveau défi du marché mondial des cosmétiques

Caroline Ronsin, Auteur |
Dans Carto (018, 07/2013)
Enquête sur le développement du marché mondial des cosmétiques : les raisons ; des stratégies marketing d'entreprises très ciblées selon les demandes locales ; les nouvelles cibles. La puissance du groupe L'Oréal. Le marché mondial des cosmétiqu[...]
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Das Blaue vom Himmel

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Das Blaue vom Himmel

Suzanne Amann, Auteur ; Christoph Pauly, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (659, 13/06/2013)
Analyse de la réglementation européenne concernant l'industrie cosmétique.
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Markt für Naturkosmetik erlebt einen Boom

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Markt für Naturkosmetik erlebt einen Boom

Lutz Frühbrodt, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (614, 23/06/2011)
Analyse, en 2011, du succès grandissant des produits cosmétiques naturels et bio et des débouchés pour des entreprises.
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Comment les cosmétiques combattent les rides

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Comment les cosmétiques combattent les rides

Sandrine Etien, Auteur |
Dans Les Dossiers de la recherche (042, 02/2011)
Caractéristiques des produits antirides mis au point pour ralentir le vieillissement cutané : réparation des rides par compensation de la perte de collagène, par restauration de l'acide hyaluronique, effet de masquage.
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Les cosmétiques en 6 questions

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Les cosmétiques en 6 questions

Fabienne Lemarchand, Auteur |
Dans Les Dossiers de la recherche (042, 02/2011)
Questions réponses sur les cosmétiques publiées en 2011 : définition, composition, efficacité, norme de fabrication, appellation bio, cosmétiques pour homme.
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Duft-Dilemma

Article : texte imprimé

Duft-Dilemma

Markus Brugge, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (581, 04/02/2010)
Quelques réflexions datant de 2010 sur les produits cosmétiques bio et sur le caractère allergène de certains de leurs composants naturels.
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"Séduire, oui ! Se détruire, non !"

Denis Peiron, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (121, 01/2010)
Présentation, en 2010, d'une campagne de sensibilisation contre les dangers des produits destinés à blanchir la peau. Les motivations des utilisatrices de ces cosmétiques.
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