![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (4)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Toby Walsh, Auteur |Présentation par, un mathématicien, de l'appartenance du jeu Candy Crush à une classe de problèmes mathématiques appelée "NP-difficile" qui regroupe des problèmes mathématiques très difficiles sur le plan calculatoire : le classement des problèm[...]![]()
Article : texte imprimé
Fabien Fenouillet, Auteur |Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet[...]![]()
Article : texte imprimé
Sophie Ceillier, Auteur |Analyse d'une enseignante-documentaliste, en 2011, sur la place des jeux numériques à l'école : leur rôle éducatif selon des spécialistes ; la situation dans les CDI ; l'usage des jeux pédagogiques par les enseignants du collège ; les types de j[...]![]()
Article : texte imprimé
Yann Leroux, Auteur ; Marc Valleur, Personne interviewée |Présentation, en 2009, des jeux en ligne et analyse des risques de cyberdépendance : typologie des jeux en fonction du nombre de joueurs et de l'activité proposée ; entretien avec Marc Valleur, qui propose une définition de l'addiction, des usag[...]