Fournier Martine.
« Enquête sur la neuropédagogie »
in Sciences humaines (Auxerre), 241 (10/2012), p.48-53.
Titre : | Enquête sur la neuropédagogie (2012) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (241, 10/2012) |
Article en page(s) : | p.48-53 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] neurosciences [UNESCO] Pédagogie |
Résumé : | Analyse, en 2012, de l'apport des neurosciences à la pratique pédagogique : le champ de recherche de cette discipline et les méthodes utilisées ; la difficulté à relier les résultats de la recherche et la pratique pédagogique des enseignants. Encadrés : l'évolution des recherches sur l'éducation ; entretiens avec les chercheurs en psychologie Michel Fayol et Olivier Houdé sur l'impact des neurosciences sur l'enseignement. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF13021912351997 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
23842 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |