Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > application collaborative

application collaborative

Documents disponibles dans ce descripteur (16)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La folie ChatGPT

Article : texte imprimé

La folie ChatGPT

Dans Courrier international (Paris. 1990) (1685, 16/02/2023)
Dossier de presse consacré à l'application conversationnelle fondée sur l'intelligence artificielle ChatGPT. Le nombre d'utilisateurs depuis son lancement en novembre 2022 ; les témoignages d'utilisateurs britanniques ; la société à l'origine de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Aux cartes, citoyens !

Article : texte imprimé

Aux cartes, citoyens !

Jacques Enaudeau, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (326, 06/2020)
Présentation de la contribution des populations à la production de données cartographiques dans le monde : l'exemple de l'application participative britannique OpenStreetMap (origine, contenus, modalités de collecte des données) ; les enjeux géo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Organisez votre quotidien : plus jamais seul !

Article : texte imprimé

Organisez votre quotidien : plus jamais seul !

Dans 01net (928, 22/04/2020)
Dossier consacré aux solutions et outils pour collaborer dans le contexte du confinement lié au Covid-19 : divertissements, entraide, école à la maison, organisation du travail. Encadrés : témoignage du chanteur Gauvain Sers ; jouer de la musiqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Madrid y Barcelona : dos maneras opuestas de controlar el fenómeno Airbnb

Article : texte imprimé

Madrid y Barcelona : dos maneras opuestas de controlar el fenómeno Airbnb

Carlos Molina, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (760, 08/03/2018)
Le point sur les mesures mises en oeuvre par les villes de Madrid et Barcelone face aux incidences négatives de la plateforme collaborative américaine de location de logements de particuliers Airbnb : les différentes stratégies des 2 municipalit[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ninjamails, la 'startup' que adivina 'emails'

Article : texte imprimé

Ninjamails, la 'startup' que adivina 'emails'

Marimar Jimenez, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (730, 24/11/2016)
Reportage sur les services offerts par la start-up espagnole "Ninjamails" : le fonctionnement de cette entreprise dans le domaine de la communication et de la recherche d'emploi, une plateforme qui gère les contacts entre les chômeurs et les ent[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
7 penseurs pour un nouveau partage. 2, Primavera De Filippi

Article : texte imprimé

7 penseurs pour un nouveau partage. 2, Primavera De Filippi

Primavera De Filippi, Personne interviewée ; Philippe Nassif, Intervieweur |
Dans Philosophie magazine (100, 06/2016)
L'universitaire et militante Primavera De Filippi définit la nouvelle technologie nommée "blockchain" ("chaîne de blocs") : caractéristiques de cette base de données, inventée par les créateurs de la monnaie virtuelle Bitcoin ; place de la confi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
El 'Blablacar' de los paquetes

Article : texte imprimé

El 'Blablacar' de los paquetes

Marimar Jimenez, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (715, 17/03/2016)
Reportage sur une plateforme collaborative et numérique de transport des marchandises : le même système que Uber et Airbnb, le parcours de la jeune créatrice de la start-up GOI, principe et fonctionnement du site, la contribution des personnes q[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Apple : sur Mac et iPad, productivité rime aussi avec simplicité

Article : texte imprimé

Apple : sur Mac et iPad, productivité rime aussi avec simplicité

Dans 01net. Hors-série (090, 01/2016)
Dossier présentant la suite d'applications d'Apple iworks : écrire avec Pages, calculer avec Numbers, présenter avec Keynote, présenter avec Continuité.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Traductores argentinos se comen el mundo

Article : texte imprimé

Traductores argentinos se comen el mundo

Cinco Días, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (697, 28/05/2015)
Reportage au sujet de la plateforme de traduction participative, Gear translations, créée par trois traductrices argentines : son principe, son succès, son organisation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales

Article : texte imprimé

Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales

Anne Cordier, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (252, 11/2014)
Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques nu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Nous sommes tous des scientifiques !

Article : texte imprimé

Nous sommes tous des scientifiques !

Olivier Lapirot, Auteur |
Dans Les Dossiers de la recherche (08, 02/2014)
Présentation des projets de recherche participative en science. Le cas d'Hanny Van Arkel avec le projet Galaxy Zoo pour classer les galaxies. Les projets SETI@home et Stardust@home de l'Université de Berkeley en astronomie. Le projet Foldit sous[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le monde selon Wikipédia

Article : texte imprimé

Le monde selon Wikipédia

Dans Inter CDI (Etampes) (220, 07/08/2009)
Point de vue, en 2009, sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia : son fonctionnement interne et la qualification des contributeurs et des administrateurs ; la question de la neutralité dans le traitement des thèmes abordés et de la liberté offerte [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le réveil de la veille : prendre soin plutôt que surveiller

Article : texte imprimé

Le réveil de la veille : prendre soin plutôt que surveiller

Olivier Le Deuff, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (220, 07/08/2009)
Point, en 2009, sur la veille documentaire : l'évolution de la veille, des sites vers des personnes, et la question de l'identité numérique ; les sites de partage de signets et le principe de la veille collaborative ; la veille de surveillance e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le Webpédagogique, rencontre avec son créateur

Article : texte imprimé

Le Webpédagogique, rencontre avec son créateur

Vincent Olivier, Intervieweur ; Jean-Marc David, Personne interviewée |
Dans Inter CDI (Etampes) (220, 07/08/2009)
Entretien, en 2009, avec Vincent Olivier, fondateur du site Internet LeWebPédagogique : l'origine du projet, les difficultés rencontrées pour la création de ce site, l'élaboration d'un thésaurus à partir des programmes du secondaire ; le rôle de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Wikipédia au CDI :

Article : texte imprimé

Wikipédia au CDI : "Just say yes" ?

Michel Dumas, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (220, 07/08/2009)
Point de vue d'un enseignant-documentaliste, en 2009, sur les opportunités pédagogiques représentées par l´usage de Wikipédia : les pratiques des collégiens et des lycéens et leur utilisation de la dimension collaborative d´Internet dans le doma[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 16) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site