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Article : texte imprimé
Dans un contexte mouvant, comment se porte la restauration commerciale ? Comment les enseignes s'adaptent-elles aux attentes des consommateurs et à l'inflation.![]()
Article : texte imprimé
Présentation du concept de restauration avec abonnement de l'enseigne Uni à Lyon : principes et avantages de l'abonnement pour les restaurateurs et pour la clientèle, carte, stratégie de digitalisation (commande, réservation, paiement).![]()
Article : texte imprimé
Améliorer et valoriser l'expérience client, fluidifier les parcours, enrichir les applications digitales grâce au traitement d'un volulme exponentiel de data.. L'algorithme se déploie, de la cuisine à la salle..![]()
Article : texte imprimé
Accélération des paiements dématérialisés dans la restauration.![]()
Article : texte imprimé
François Pont, Auteur |Point sur le secteur de la livraison des repas pendant les confinements de la crise sanitaire du Covid-19 puis après la réouverture des restaurants : stratégies adoptées par les chefs pour la vente à emporter et la livraison des repas, enjeux du[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Tabacchi, Auteur |Point sur les stratégies marketing des restaurateurs pour le choix des contenants de leur vente à emporter : enjeux de la praticité, de l'adaptabilité à l'offre, de l'aspect, de la recyclabilité (réutilisation, consigne) ; enjeux marketing (expé[...]![]()
Article : texte imprimé
Gurvan Kristanadjaja, Scénariste ; Hugo Piette, Illustrateur |Dans TOPO (029, 05/2021)Reportage sur le métier de livreurs de plats préparés à travers l'expérience de trois jeunes travaillant pour des applications comme Deliveroo, Ubereats ou Frichti : le fonctionnement des entreprises gérant les applications avec le recours systé[...]![]()
Article : texte imprimé
Sevrés de restaurant pendant des semaines, les français retrouvent le chemin de leurs établissements. Retour sur les stratégies menées par les opérateurs durant la crise, et les premiers éléments de la "restauration d'après".![]()
Article : texte imprimé
Franck Lacroix, Auteur ; La Villa René Lalique, Photographe ; FLX, Photographe |La villa construite en 1920 par René Lalique est aujourd'hui un hôtel cinq étoiles et un restaurant gastronomique 2 étoiles du Guide Michelin. Jean-Georges Klein et Paul Stradner dirigent les cuisines. Le chef pâtissier est Nicolas Multon.![]()
Article : texte imprimé
Les Français plébiscitent le vin au restaurant, mais se montrent plus exigeants sur sa sélection et son service. Les restaurateurs doivent améliorer leur offre pour optimiser l'expérience client.![]()
Article : texte imprimé
Nadine Lemoine, Auteur |Résultats chiffrés d'une enquête menée fin 2019 auprès de professionnels des métiers de bouche (traiteurs, boulangers, restaurateurs...) sur la place du développement durable dans la restauration. Analyse des motivations, implication, actions mi[...]![]()
Article : texte imprimé
La restauration en centre commercial prend un véritable essor. Espaces de snacking, restaurants tendances et variés, implantation de food halls, ce concept séduit les enseignes avec des promesses de chiffre d'affaires élevé..![]()
Article : texte imprimé
Compte rendu d'une table ronde de professionnels de la restauration cherchant à adapter leur offre culinaire, traditionnellement prise à table, aux tendances nouvelles des clients souhaitant manger vite ou consommer des plats à emporter. Témoign[...]![]()
Article : texte imprimé
En plein renouveau, le secteur des croisières élargit sa fréquentation, grâce notamment à la mise en service de grands paquebots. Une course aux volumes qui s'accompagne d'un soin croissant de la qualité de l'offre culinaire.![]()
Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Auteur ; Clémentine Charbonnier, Auteur ; Léa Frimerman |Le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en restauration commerciale et les stratégies de marketing expérientiel à mettre en oeuvre pour les satisfaire. Définition de ce nouveau concept consistant à dépayser le client (lieu, décor, [...]