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Thierry Beaurepère, Auteur |Éléments clés de l’aménagement et de l’attractivité touristique, les acteurs de l’hospitalité sont au milieu du gué. Après avoir modernisé leurs offres pour répondre aux aspirations de voyageurs souhaitant des expériences plus personnalisées et [...]Article : texte imprimé
Maryline Piel, Auteur |Manière de recevoir, expérience sociale et relationnelle, rencontre de deux mondes... l'accueil est avant tout une aventure humaine. Remettre l’humain au centre et se reconnecter à son cœur de métier et aux valeurs qu’on souhaite porter constitu[...]Article : texte imprimé
Céline Perronnet, Directeur de publication |Les métiers du tourisme souffrent d’une pénurie de main-d’œuvre inédite. La crise sanitaire a laissé la place à une crise du recrutement. Si des solutions temporaires ont pu être trouvées pour répondre à l’urgence, la problématique demeure et le[...]Article : texte imprimé
Catalina Cueto, Auteur |La crise sanitaire a accentué la pénurie de candidats dans les agences de voyages et chez les tour-opérateurs. La profession n'attire plus. Les pros nous ont livré leur constat et leurs solutions pour lutter contre cette désaffection.texte imprimé
Le guide de référence pour trouver le bon cursus adapté à son projet Ce guide propose un panorama complet des métiers et des formations afin d’aider à choisir parmi le large éventail des écoles et cursus qui mènent aux professions du tourisme et[...]Article : texte imprimé
Stéphane Jaladis, Auteur |L'histoire de FRAM : aventure entrepreneuriale familiale et paternaliste. Devenu troisième voyagiste français, le groupe touristique toulousain a ensuite connu une descente aux enfers en raison d'une succession de crises, d'un environnement conc[...]Article : texte imprimé
Anne-Claire Delorme, Auteur |Trip designer, guest manager ou encore concierge....face au renouvellement des codes du luxe et au foisonnement de nouveaux acteurs, agences et TO réinventent leur métier tout en restant fidèles au fondamentaux du voyage de luxe.Article : texte imprimé
Tour Hebdo publie un panorama complet des formations dans le tourisme post-bac +2 suivant plusieurs critères : le nom de la formation et de l'école, la spécialité, le niveau d'entrée, le statut, le coût annuel, le lieu géographique et l'inscript[...]Article : texte imprimé
Synthèse des travaux du congrès du centenaire des offices de tourisme.Article : texte imprimé
Céline Perronnet, Auteur |Par un sondage en ligne, le magazine a voulu connaître chez les participants leur perception du métier d'agent de voyages, pourquoi ils ont choisi d'exercer cette profession, et aussi lever le voile sur ce qu'ils préfèrent et ce qui leur déplait[...]Article : texte imprimé
Le touriste d?aujourd?hui, en quête de personnalisation, d?autonomie et d?authenticité, veut vivre une expérience. On ne sera pas surpris alors d?apprendre que la vente d?expériences est le nouveau relais de croissance d?Airbnb. Ni de voir fleur[...]Article : texte imprimé
Pascale Filliâtre, Auteur |Tour Hebdo a proposé à ses lecteurs de noter leurs fournisseurs, d'évaluer leurs points forts et points faibles au-travers d'un baromètre de satisfaction. Brochures, sites pros, formation, taux de commission...les lecteurs n'ont pas hésité à fai[...]Article : texte imprimé
Linda Lainé, Auteur |Paiement fractionné, pour la clientèle chinoise, sous la forme d'un bracelet NFC, paiement à plusieurs... La 20è édition des Enjeux E-tourisme a mis un coup de projecteur sur sept solutions innovantes de paiement.Article : texte imprimé
- Les résultats à l'examen du BTS tourisme - La méthodologie - Le BTS tourisme évolue vers plus de cohérence - Quelles formations pour demain ?Article : texte imprimé
Thierry Beaurepère, Auteur |Outils indispensables de formation, les éductours permettent à un agent de voyages de mieux vendre une destination, un hôtel...Encore faut-il se faire inviter, organiser la gestion des effectifs au sein de l'agence et être "pro" pendant le voyage.