Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > enseignement scientifique

enseignement scientifique

Documents disponibles dans ce descripteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales

Article : texte imprimé

Devenir scientifique, un parcours semé d'inégalités sociales

Clémence Perronnet |
Dans La Recherche (Paris. 1970) (571, 10/2022)
Le point sur les inégalités sociales pour accéder aux filières scientifiques ayant des conséquences néfastes sur les savoirs et les technologies produits. Inégalités d'accès liées aux origines sociales et inégalités de résultats des élèves franç[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Transmission des savoirs scientifiques

Article : texte imprimé

Transmission des savoirs scientifiques

Bernadette Bensaude Vincent, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1118, 01/11/2018)
Le point sur la transmission des connaissances scientifiques : la nécessité de transmettre le capital de connaissances accumulé au cours des siècles pour faire avancer la science ; les modalités de cette transmission, le fossé entre production e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Batteries électriques : la Chine mène la charge

Article : texte imprimé

Batteries électriques : la Chine mène la charge

Keith Bradsher |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1768, 19/09/2024)
Dans The New York Times [presse américaine], point au sujet de l'impact de la formation des étudiants aux disciplines scientifiques sur la domination de la Chine en matière de batterie électrique : l'origine des batteries électriques dans les la[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enseignement scientifique, oral et carte mentale…

Article : texte imprimé

Enseignement scientifique, oral et carte mentale…

Isabelle Hincapie-Jault |
Dans Inter CDI (Etampes) (308, 03/2024)
Réflexion sur l'utilisation de la carte mentale pour préparer les élèves à l'oral dans le cadre de l'enseignement scientifique en classe de première : présentation d'une séquence pédagogique menée en collaboration par une professeure documentali[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site