Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > trouble de l'apprentissage

trouble de l'apprentissage

Documents disponibles dans ce descripteur (9)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Trouble dans la pédopsychiatrie

Article : texte imprimé

Trouble dans la pédopsychiatrie

Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (340, 10/2021)
Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
A chacun son rythme

Article : texte imprimé

A chacun son rythme

Héloïse Junier, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (329, 10/2020)
Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importan[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand le cerveau DYSfonctionne

Article : texte imprimé

Quand le cerveau DYSfonctionne

Sophie Dupuis-Gaulier, Auteur |
Dans Inserm le magazine (44, 09/2019)
Pour comprendre et accompagner les troubles de l'apprentissage en milieu scolaire, les chercheurs et les associations s'orientent vers de nouvelles approches thérapeutiques. Elles aident les élèves concernés à contourner leur handicap. Mais selo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Disponible
Conseils de base pour les élèves dyslexiques

Article : texte imprimé

Conseils de base pour les élèves dyslexiques

Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017)
Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire"

Maria Poblète, Auteur |
Dans L'Etudiant (Paris) (416, 06/2017)
Présentation du parcours personnel d'un jeune "dys" et des moyens qu'il a mis en oeuvre pour faire face aux difficultés rencontrées lors de sa scolarité à l'école primaire, au collège et au lycée, à cause de ces troubles du développement (dyscal[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ?

Article : texte imprimé

Phobie scolaire : pourquoi tant d'angoisse ?

Nicole Catheline, Personne interviewée ; Diane Galbaud, Intervieweur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (291, 04/2017)
Entretien en 2017 avec une pédopsychiatre sur la phobie scolaire : sa définition ; ses causes ; ses conséquences ; les réponses à apporter. Encadré : les dispositifs d'accompagnement des enfants souffrant de phobie scolaire.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand apprendre est difficile

Article : texte imprimé

Quand apprendre est difficile

Coralie Hancok, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017)
Le point sur les troubles de l'apprentissage chez l'enfant : état des connaissances, des recherches et des stratégies à mettre en place concernant le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), la dyslexie, la dyscalcul[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ecole buissonnière ou phobie scolaire ?

Article : texte imprimé

Ecole buissonnière ou phobie scolaire ?

Nicolas Journet, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (254, 12/2013)
Présentation d'une étude réalisée en France sur la phobie scolaire : la controverse développée sur la nécessité d'une catégorie pathologique spécifique ; ses causes possibles, ses modalités de prise en charge.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics

Article : texte imprimé

Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics

Héloïse Junier, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (232, 12/2011)
Analyse, en 2011, de la politique française en matière de trouble des apprentissages : la diversité des troubles cognitifs appelés "dys" (dyslexie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie, dyspraxie) et de leurs approches ; les causes de leur médical[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 9 / 9) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site