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UNESCO > restauration rapide

restauration rapide

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La restauration rapide gagne du terrain

Article : texte imprimé

La restauration rapide gagne du terrain

Violaine Brissart |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3799, 26/05/2023)
Le point concernant l'essor de la restauration rapide : les fast-foods majoritaires dans les données de l'Urssaf, les explications à cet engouement pour le snacking, les différentes chaînes, du potentiel et des services à développer ainsi qu'une[...]
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Snacking : les offres ont le vent en poupe

Article : texte imprimé

Snacking : les offres ont le vent en poupe

Dans Industrie Hôtelière (750, 03/2023)
L'offre de snacking s'étoffe dans les hôtels avec des produits de plus en plus haut de gamme, pour répondre aux attentes des clients pressés qui veulent manger vite et bien.
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La vaiselles réemployable gagne doucement du terrain

Article : texte imprimé

La vaiselles réemployable gagne doucement du terrain

Dans Néorestauration (616, 03/2023)
Alors que la loi Agec impose à la restauration rapide de remplacer la vaiselle jetable par de la vaiselle réutilisable, il faut trouver les bons moyens. Une question de coût qui passe au dessus de celle de l'écologie, quel matériaux et comment a[...]
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The Hamburger story

Article : texte imprimé

The Hamburger story

Rupert Morgan ; Thibaut Soulcié ; Joran Tréguier |
Dans I love English world (355, 12/2022)
Présentation, sous forme de bande dessinée, de l'histoire du hamburger : origine, arrivée aux Etats-Unis, développement par les frères Mc Donald, rachat de leur nom et concept par Ray Kroc en 1961 ; domination du burger sur le marché mondial ; i[...]
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Paris, 1300 :

Article : texte imprimé

Paris, 1300 : "Fast-foods" et marchands ambulants

Patrick Rambourg |
Dans Les Collections de l'Histoire (097, 10/2022)
Le point sur la vente ambulante et la vente de plats chauds prêts à manger en France au Moyen Age, dès le 13e siècle. Exemples de spécialités culinaires vendues dans la rue ; la réglementation concernant l'hygiène alimentaire ; le cas des pâtiss[...]
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Les ambitions gastronomiques des wagons-bars

Article : texte imprimé

Les ambitions gastronomiques des wagons-bars

François Pont, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3770, 15/04/2022)
Point sur les stratégies des sociétés de restauration industrielle spécialisée multisecteur pour le service de restauration à bord des trains : carte, offre catering gastronomique, chefs partenaires, enjeux pour le secteur, exemple avec le group[...]
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Moïse Sfez :

Article : texte imprimé

Moïse Sfez : "je souhaite ouvrir un Janet à côté de chaque Homer"

Romy Carrere, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3766, 18/02/2022)
Présentation du chef cuisinier et entrepreneur français Moïse Sfez et de ses enseignes de restauration américaine Homer Lobster et Janet : concepts de restauration, spécialités de la street food de la côte est des Etats-Unis (lobster roll et cor[...]
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Exki France adopte une stratégie omnicanale

Article : texte imprimé

Exki France adopte une stratégie omnicanale

Violaine Brissart, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3760, 26/11/2021)
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la filiale française du groupe de restauration rapide belge Exki : solutions trouvées face au redressement judiciaire, ouvertures et fermetures de restaurants en France, d[...]
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Snacking : vers plus de transparence

Article : texte imprimé

Snacking : vers plus de transparence

Violaine Brissart, Auteur ; Marie Tabacchi, Auteur ; Stéphane Pocidalo, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3756, 01/10/2021)
Point sur les tendances dans le secteur du snacking : évolution des pratiques et attentes des consommateurs français (traçabilité, locavorisme, processus de fabrication, communication sur les valeurs des gérants). Les stratégies marketing de mon[...]
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Bënnie, le fast food zéro déchet

Article : texte imprimé

Bënnie, le fast food zéro déchet

Dans Néorestauration (599, 09/2021)
Camille Candela fondateur du fast food Bënnie réconcilie restauration rapide et alimentation durable, avec une offre 100% bio et bientôt zéro déchet..
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Le snacking soumis aux règles du développement durable

Article : texte imprimé

Le snacking soumis aux règles du développement durable

Dans Néorestauration (594, 04/2021)
Transparence, de la production au conditionnement, adaptation aux tendances de consommation... Aujourd'hui, tous les fournisseurs sont soumis aux mêmes exigences.
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Restauration rapide : un marché qui résiste

Article : texte imprimé

Restauration rapide : un marché qui résiste

Alexandre Sibon, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3741, 05/03/2021)
Point sur le secteur de la restauration rapide en 2020 en France : évolution des chiffres d'affaires selon les fonds, selon la localisation (grandes métropoles, balnéaire et montagne, ensemble du territoire). Témoignage d'Alexandre Sibon, direct[...]
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McDo, une multinationale déguisée en PME

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McDo, une multinationale déguisée en PME

Sandrine Foulon, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (409, 02/2021)
Présentation des principales conclusions du rapport réalisé par le ReAct (Réseau pour l'action collective transnationale) sur l'entreprise McDonald's : le succès de McDo, les contrats de "location-gérance" et le morcellement des restaurants, les[...]
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The confusing world of fake burgers

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The confusing world of fake burgers

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (334, 01/2021)
Point sur le contenu des burgers sans viande, à base de plantes, et sur leur intérêt en remplacement des burgers avec viande : sociétés développant la fabrication de burgers sans viande, croissance de ce marché économique ; burger imitant le goû[...]
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Restauration rapide : le snacking joue la carte de la sécurité

Article : texte imprimé

Restauration rapide : le snacking joue la carte de la sécurité

Dans Néorestauration (588, 09/2020)
Dans un hors-domicile chamboulé par des flux d'actifs loin d'être reconstitués, le snacking, parce qu'il s'insère dans des habitudes alimentaires et dans les contraintes sanitaires actuelles, reste une valeur sûre.. Le point sur un marché attent[...]
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