Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > organisation de l'enseignement

organisation de l'enseignement

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La pandémie a-t-elle changé l'école ?

Article : texte imprimé

La pandémie a-t-elle changé l'école ?

François Dubet, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021)
Analyse par un sociologue de l'éducation des effets de la pandémie sur le système éducatif français : l'adaptation du monde éducatif, les inégalités mises en évidence ; le nouveau regard porté sur l'école du fait de la désocialisation subie par [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Das Gezerre um gute Schüler

Article : texte imprimé

Das Gezerre um gute Schüler

Christoph Farkas, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (754, 04/09/2017)
Présentation du système scolaire allemand et de l'école intégrée Georg Christoph Lichtenberg de Gottingen : le succès de cette école que les parents d'élèves préfèrent aux lycées sélectifs classiques ("Gymnasien") ; les méthodes pédagogiques qui[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Kinder haben die Lösung

Article : texte imprimé

Kinder haben die Lösung

Erwin Wagenhofer, Personne interviewée ; Sandra Jumel, Intervieweur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (711, 15/10/2015)
Interview de Erwin Wagenhofer, réalisateur du documentaire "Alphabet", 3e volet de la "Trilogie de l'épuisement". Il s'intéresse au système éducatif qui développe l'esprit de compétition et met en avant la performance au détriment du développeme[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faut-il supprimer la notation à l'école ? 1, La notation à l'école. Quels problèmes, quels changements possibles ?

Article : texte imprimé

Faut-il supprimer la notation à l'école ? 1, La notation à l'école. Quels problèmes, quels changements possibles ?

Pierre Merle, Auteur |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (386, 05/2015)
Point de vue d'un sociologue sur la polémique remettant les pratiques de notation des élèves en question. Limites de la note : imprécision de l'évaluation, biais sociaux, impact néfaste et échec scolaire. Effets de la situation des élèves les un[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faut-il supprimer la notation à l'école ? 2, La notation chiffrée : un outil pédagogique au service de la justice sociale

Article : texte imprimé

Faut-il supprimer la notation à l'école ? 2, La notation chiffrée : un outil pédagogique au service de la justice sociale

François Portzer, Auteur |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (386, 05/2015)
Le point sur la notation chiffrée des évaluations scolaires, en 2015. Définition de l'évaluation : objectifs, avantages, limites des comparaisons internationales (exemple de l'étude PISA ou Programme international pour le suivi des élèves) et de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Trompe-l'oeil

Article : texte imprimé

Trompe-l'oeil

François Daveau, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (233, 09/2011)
Point de vue, en 2011, sur les "learning centre" par le secrétaire général du CEDIS : la problématique "espace scolaire et pédagogie" ; le modèle des "learning centres" anglo-saxons ; l'accès aux informations et l'acquisition des connaissances ;[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La mixité à l'école crée aussi des inégalités

Article : texte imprimé

La mixité à l'école crée aussi des inégalités

Jean-Baptiste François, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (127, 09/2010)
Présentation, en 2010, de certains effets négatifs de la mixité sur la qualité de l'apprentissage scolaire. Les inégalités de traitement entre les garçons et les filles.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site