Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dans El Pais [presse espagnole], retour sur la bataille de Lépante au 16e siècle entre les empires espagnols et turcs, ses conséquences.![]()
Article : texte imprimé
Juan Eslava Galan, Auteur |Analyse de la bataille de Trafalgar qui opposa la flotte franco-espagnole à la flotte britannique en octobre 1805 et de son importance dans l'histoire de l'Europe en raison de ses conséquences sur le pouvoir des forces en présence (l'Espagne, l'[...]![]()
Article : texte imprimé
Matthias Schulz, Auteur |Le point sur la découverte d'épaves issues de la grande guerre du Nord en mer Baltique : rappel de la grande Guerre du Nord opposant la Suède à la Russie entre 1700 et 1721 ; présentation du vaisseau amiral suédois Hedvig Sophia découvert par le[...]![]()
Article : texte imprimé
Françoise Micheau, Auteur |Fils du désert, les Arabes ont appris à construire des bateaux, à se diriger sur mer et à mener des combats navals. Les étapes de cette mutation du 7e au 9e siècle. Les conquêtes à travers la Méditerranée, la Mer Noire. Comment leur lutte acharn[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Grandet, Auteur |Des peuples, que les Egyptiens appelaient "Peuples de la mer", semèrent vers 1200 av. J.-C., la destruction et la mort parmi les anciennes civilisations du Proche-Orient. Porteurs de la culture mycénienne, ces pirates et mercenaires sont des ind[...]![]()
Article : texte imprimé
Michel Lesure, Auteur |Retour, en 2009, sur l'anéantissement, en 1571, de la flotte ottomane à Lépante par la Ligue chrétienne. Les forces en présence, le contexte politique. Comment l'Empire ottoman en tira la leçon et reconstitua autrement son armée.![]()
texte imprimé
De son enfance niçoise dans une famille juive complètement assimilée, et de sa déportation à Auschwitz avec sa mère et l'une de ses soeurs en mars 1944, jusqu'à ses fonctions les plus récentes, S. Veil se raconte à la première personne

