Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Zizek Slavoj, Eilenberger Wolfram, Flasspöhler Svenja. « Slavoj Zizek : "ce qui importe, c'est la théorie. Je n'existe pas" » in Philosophie magazine, 057 (03/2012), p.60-65.

Slavoj Zizek :
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Slavoj Zizek : "ce qui importe, c'est la théorie. Je n'existe pas" (2012)
Auteurs : Slavoj Zizek, Personne interviewée ; Wolfram Eilenberger, Intervieweur ; Svenja Flasspöhler, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Philosophie magazine (057, 03/2012)
Article en page(s) : p.60-65
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Communisme

[UNESCO] Philosophe

Résumé : Entretien, en 2012, avec le philosophe slovène Slavoj Zizek : sa relation avec ses parents, le rôle que tient la psychanalyse dans sa réflexion philosophique, notamment pour sa lecture d'Hegel, pourquoi il défend l'idée du communisme et prône un changement sociétal radical n'excluant pas une certaine forme de violence en relation avec l'expérience d'une liberté authentique, réflexion sur la forme actuelle de la démocratie comme réponse à la crise financière.
Note de contenu Bibliographie, biographie.
Nature du document : documentaire
Genre : Entretien, interview
Ancien numéro de notice : MF12062114571908
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site