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Les Français plébiscitent le vin au restaurant, mais se montrent plus exigeants sur sa sélection et son service. Les restaurateurs doivent améliorer leur offre pour optimiser l'expérience client.Article : texte imprimé
Avec près de 87 millions de touriste étrangers accueillis en 2017, la France reste le pays le plus visité au monde. La Direction Générale des Entreprises dévoile, dans une enquête, le profil et le mode consommation touristique de ces visiteurs é[...]Article : texte imprimé
François Pont, Auteur ; Thomas Yung, Auteur |Le point sur l'impact de la plateforme en ligne Tripadvisor (site d'avis clients) sur la fréquentation des restaurants français par les touristes étrangers, en 2018. Encadré : avis d'un expert du Web marketing sur l'importance des outils d'inter[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'évolution du service et de la clientèle dans les établissements de très haut standing. Interview de Denis Courtiade, figure emblématique des métiers de salle : la place accordée au service ; le concept de naturalité d'Alain [...]Article : texte imprimé
Fort utile pour remplir les périodes hors vacances scolaires, l'accueil des groupes revient au coeur des stratégie de conquête de clientèle des stations, qu'il s'agisse des plus jeunes pour éviter la rupture générationnelle déjà amorcée ou des C[...]Article : texte imprimé
Marie Tabacchi, Auteur |Polémique provoquée par le chef cuisinier Vincent Durin à propos des avis anonymes en ligne sur Tripadvisor en 2017, et qui a posté une vidéo sur son compte Facebook pour exprimer sa colère.Article : texte imprimé
Face à une génération Y (née entre 1980 et 2000) curieuse de découvrir le vin, l'offre en restauration doit reposer sur le triptyque accessibilité, personnalité, convivialité... Et être accompagnée de conseils simples et pertinents.Article : texte imprimé
Pascale Carbillet, Auteur |Fiche pratique juridique sur l'obligation faite aux hôteliers de faire remplir la fiche de renseignements à toute leur clientèle étrangère.Article : texte imprimé
Sans grande surprise, le marché du tourisme de groupe reste encore largement constitué de la clientèle des séniors, mais aussi des multiples associations et comités d'entreprise. Pour autant, n'y aurait-il pas désormais de nouveaux types de grou[...]Article : texte imprimé
Les "baby-boomers" (nés après la Seconde Guerre mondiale) constituent encore le coeur de la clientèle hôtelière.Article : texte imprimé
Etude réalisée sur la plateforme de réservation en ligne Booking.com sur ce qui fait la réussite d'un séjour à l'hôtel chez les clients français en 2017.Article : texte imprimé
François Pont, Auteur |Polémique sur l'accueil des enfants dans les restaurants en 2017, déclenchée par un article sur Internet de Vincent Pousson intitulé "Cauchemar au restaurant". Témoignages de professionnels et de clients.Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Descriptif en dix points pour améliorer l'accueil de la clientèle britannique à l'hôtel ou au restaurant.Article : texte imprimé
Marie Tabacchi, Auteur |Descriptif, en 2016, des recommandations pour mieux vendre la prestation spa à des clients étrangers par Stéphanie Rychembusch, consultante en stratégie du tourisme bien-être.Article : texte imprimé
Les campings français ont effectué, ces dernières années, une montée en gamme visant à répondre aux attentes des vacanciers, avec l'évolution vers une ofrre de club de vacances haut de gamme ou une stratégie de différenciation basée sur des conc[...]