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Comment faire du vin une valeur ajoutée

Article : texte imprimé

Comment faire du vin une valeur ajoutée

Dans Néorestauration (583, 032020)
Les Français plébiscitent le vin au restaurant, mais se montrent plus exigeants sur sa sélection et son service. Les restaurateurs doivent améliorer leur offre pour optimiser l'expérience client.
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La France, 1ère destination touristique au monde

Article : texte imprimé

La France, 1ère destination touristique au monde

Dans Les cahiers du tourisme et du fleurissement (56, 10/2018)
Avec près de 87 millions de touriste étrangers accueillis en 2017, la France reste le pays le plus visité au monde. La Direction Générale des Entreprises dévoile, dans une enquête, le profil et le mode consommation touristique de ces visiteurs é[...]
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Comment Tripadvisor oriente le choix de la clientèle étrangère

Article : texte imprimé

Comment Tripadvisor oriente le choix de la clientèle étrangère

François Pont, Auteur ; Thomas Yung, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3614, 02/08/2018)
Le point sur l'impact de la plateforme en ligne Tripadvisor (site d'avis clients) sur la fréquentation des restaurants français par les touristes étrangers, en 2018. Encadré : avis d'un expert du Web marketing sur l'importance des outils d'inter[...]
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Evolution du service et de la clientèle

Article : texte imprimé

Evolution du service et de la clientèle

Guillaume Bosc-Thuriès, Auteur |
Dans Thuriès gastronomie magazine (301, 07/2018)
Dossier consacré à l'évolution du service et de la clientèle dans les établissements de très haut standing. Interview de Denis Courtiade, figure emblématique des métiers de salle : la place accordée au service ; le concept de naturalité d'Alain [...]
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La montagne : terrain de jeux des groupes

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La montagne : terrain de jeux des groupes

Dans Tourisme de groupe - Bus et car (70, 12/2017)
Fort utile pour remplir les périodes hors vacances scolaires, l'accueil des groupes revient au coeur des stratégie de conquête de clientèle des stations, qu'il s'agisse des plus jeunes pour éviter la rupture générationnelle déjà amorcée ou des C[...]
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Vincent Durin, le chef qui fait le buzz malgré lui

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Vincent Durin, le chef qui fait le buzz malgré lui

Marie Tabacchi, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3573, 19/10/2017)
Polémique provoquée par le chef cuisinier Vincent Durin à propos des avis anonymes en ligne sur Tripadvisor en 2017, et qui a posté une vidéo sur son compte Facebook pour exprimer sa colère.
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Les millénnials et le vin annoncent leurs retrouvailles

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Les millénnials et le vin annoncent leurs retrouvailles

Dans Néorestauration (556, 10/2017)
Face à une génération Y (née entre 1980 et 2000) curieuse de découvrir le vin, l'offre en restauration doit reposer sur le triptyque accessibilité, personnalité, convivialité... Et être accompagnée de conseils simples et pertinents.
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La fiche de police est obligatoire

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La fiche de police est obligatoire

Pascale Carbillet, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3566, 31/08/2017)
Fiche pratique juridique sur l'obligation faite aux hôteliers de faire remplir la fiche de renseignements à toute leur clientèle étrangère.
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La clientèle gourpe a-t-elle changé ?

Article : texte imprimé

La clientèle gourpe a-t-elle changé ?

Dans Tourisme de groupe - Bus et car (66, 07/2017)
Sans grande surprise, le marché du tourisme de groupe reste encore largement constitué de la clientèle des séniors, mais aussi des multiples associations et comités d'entreprise. Pour autant, n'y aurait-il pas désormais de nouveaux types de grou[...]
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Silver économie : les seniors n'ont pas dit leur dernier mot

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Silver économie : les seniors n'ont pas dit leur dernier mot

Dans Hospitality on (262-263, 07/2017)
Les "baby-boomers" (nés après la Seconde Guerre mondiale) constituent encore le coeur de la clientèle hôtelière.
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Les cinq services les plus appréciés des Français à l'hôtel

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Les cinq services les plus appréciés des Français à l'hôtel

Dans L'Hôtellerie (Paris) (3550, 12/05/2017)
Etude réalisée sur la plateforme de réservation en ligne Booking.com sur ce qui fait la réussite d'un séjour à l'hôtel chez les clients français en 2017.
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Les enfants sont-ils le cauchemar des restaurants le soir ?

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Les enfants sont-ils le cauchemar des restaurants le soir ?

François Pont, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3543, 23/03/2017)
Polémique sur l'accueil des enfants dans les restaurants en 2017, déclenchée par un article sur Internet de Vincent Pousson intitulé "Cauchemar au restaurant". Témoignages de professionnels et de clients.
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10 principes à connaître pour accueillir des clients britanniques

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10 principes à connaître pour accueillir des clients britanniques

Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3541, 09/03/2017)
Descriptif en dix points pour améliorer l'accueil de la clientèle britannique à l'hôtel ou au restaurant.
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Spa hôtelier : dix conseils pour accueillir la clientèle étrangère

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Spa hôtelier : dix conseils pour accueillir la clientèle étrangère

Marie Tabacchi, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3529, 15/12/2016)
Descriptif, en 2016, des recommandations pour mieux vendre la prestation spa à des clients étrangers par Stéphanie Rychembusch, consultante en stratégie du tourisme bien-être.
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Hôtellerie de plein air : l'enjeu du développement durable

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Hôtellerie de plein air : l'enjeu du développement durable

Dans La gazette officielle du tourisme (2381, 26/10/2016)
Les campings français ont effectué, ces dernières années, une montée en gamme visant à répondre aux attentes des vacanciers, avec l'évolution vers une ofrre de club de vacances haut de gamme ou une stratégie de différenciation basée sur des conc[...]
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