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UNESCO > réception : hôtellerie

réception : hôtellerie

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Enrichir son expérience client

Article : texte imprimé

Enrichir son expérience client

Dans Industrie Hôtelière (755, 10/2023)
Le client entend vivre une expérience enrichissante et mémorable lors de son séjour à l'hôtel. Prestations personnalisées, échanges avec les habitants du quartier...les hôteliers passent au crible tout le parcours client pour susciter davantage [...]
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Réserver

De retour le 10/12/2025
La réservation de table en ligne : un canal supplémentaire

Article : texte imprimé

La réservation de table en ligne : un canal supplémentaire

Thierry Longeau, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3701, 02/04/2020)
Le point sur les outils de réservation électronique existant pour les restaurateurs. Comparaison (avantages et inconvénients) entre les différentes solutions technologiques permettant aux clients de réserver en ligne et aux professionnels de la [...]
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Comment améliorer l'accueil à l'hôtel

Article : texte imprimé

Comment améliorer l'accueil à l'hôtel

Youri Sawerschel, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3674, 26/09/2019)
Entretien avec Youri Sawerschel, fondateur de l'agence Creative Supply, proposant des conseils pour rendre l'accueil des clients à la fois efficace et chaleureux à l'arrivée (check-in) et au départ (check-out) d'un établissement hôtelier. Réflex[...]
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Choisir une politique de surclassement

Article : texte imprimé

Choisir une politique de surclassement

Jean-Philippe Barret, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3673, 19/09/2019)
Fiche pratique de gestion hôtelière : le recours au surclassement parfois nécessaire pour l'adéquation entre l'offre (disponibilité des chambres) et la demande des clients. Etablissements confrontés à ce cas de figure (hôtels haut de gamme ou de[...]
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Developper ses ventes en direct pour gagner en efficacité

Article : texte imprimé

Developper ses ventes en direct pour gagner en efficacité

Dans Industrie Hôtelière (715, 04/2019)
Pour augmenter ses ventes en direct et ainsi échapper aux diktats des OTAs, les moteurs de réservation sur le site des hôteliers sont des éléments clés..
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La réception : un lieu clé pour capter plus d'avis clients

Article : texte imprimé

La réception : un lieu clé pour capter plus d'avis clients

Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3638, 17/01/2019)
Focus sur le rôle du réceptionniste pour obtenir des avis clients favorables sur l'hôtel. Conseils pratiques pour communiquer et interagir en ce sens avec la clientèle au moment de son arrivée ou de son départ. Support de Web marketing possibles[...]
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Le check-in et check-out digitlisés, pleinement d'actualité

Article : texte imprimé

Le check-in et check-out digitlisés, pleinement d'actualité

Dans Industrie Hôtelière (713, 01/2019)
Pour faciliter l'expérience de la clientèle, permettre aux équipes de se consacrer davantage à la relation client. Tour d'hotizon des systèmes et témoignages d'hôteliers.
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E-réputation : collecter des avis au check-out

Article : texte imprimé

E-réputation : collecter des avis au check-out

Thomas Yung, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3628, 08/11/2018)
Fiche guide pour inciter le client à rédiger un avis en ligne au moment de son départ de l'hôtel. Conseils pour créer un moment privilégié dans la relation client, à l'aide de supports tels que le tampon personnalisé ou la carte de visite. Piste[...]
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Conseils d'aménagement

Article : texte imprimé

Conseils d'aménagement

Jean-Gabriel du Jaiflin, Auteur ; Anne Eveillard, Auteur ; Violaine Brissart |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3627, 01/11/2018)
Dossier consacré à l'aménagement, l'équipement, l'agencement et la décoration de certaines pièces ou zones clés en hôtellerie. La salle de bains (fonctionnalité, détente et confort), le bar (espace, circulation, ergonomie et astuces de rangement[...]
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Accueil : des métiers en mutation

Article : texte imprimé

Accueil : des métiers en mutation

Dans Industrie Hôtelière (710, 10/2018)
Postes clés du fonctionnement d'un hôtel, les métiers de l'accueil évoluent pour mieux accompagner les clients. Le point sur les dernières évolutions lors de tables rondes organisées par l'université de Cergy-Pontoise en collaboration avec l' AI[...]
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Pourquoi et comment l'accueil contribue à la réussite d'un établissement ?

Article : texte imprimé

Pourquoi et comment l'accueil contribue à la réussite d'un établissement ?

Bernard Michaud, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3589, 08/02/2018)
Entretien avec Bernard Michaud, formateur et consultant, sur l'accueil en hôtellerie, indispensable pour réussir la stratégie marketing et valoriser l'image de l'hôtel : importance du lien social et de la qualité de la prise en charge du client [...]
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L'art du savoir-dire : les mots au service du luxe à la française

texte imprimé

L'art du savoir-dire : les mots au service du luxe à la française : hôtellerie, restauration, mode

Rachel Chantal, Auteur | DUNOD | 2018
Dans les Maisons de luxe, les professionnels savent qu'un mot a le pouvoir de transporter la personne reçue dans l'élégance, l'émotion et l'extraordinaire. Véritable vecteur d'histoire et de valeurs, l'art du savoir-dire demeure étonnamment mode[...]
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Desk et réception : comment les aménager au mieux ?

Article : texte imprimé

Desk et réception : comment les aménager au mieux ?

Anne Eveillard, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3580, 07/12/2017)
Conseils de l'architecte d'intérieur Bruno Borrione pour l'implantation d'une réception pratique et esthétique, simple à gérer pour les réceptionnistes et attractif pour la clientèle.
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Comment améliorer votre moteur de réservation

Article : texte imprimé

Comment améliorer votre moteur de réservation

Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3545, 06/04/2017)
Description d'astuces pour améliorer l'ergonomie du moteur de réservation en ligne. Encadré : liste de fournisseurs de solutions de réservations en ligne.
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La réservation de table de restaurant en ligne

Article : texte imprimé

La réservation de table de restaurant en ligne

Thierry Longeau, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3545, 06/04/2017)
Le point sur la réservation de table au restaurant sur les plateformes de réservation en ligne en 2017 : le portail de réservation, les partenaires, le logiciel de réservation, les réseaux sociaux.
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