![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (9)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Céline Baussay, Auteur ; Mathilde Giard, Auteur |Ce dossier propose ainsi un véritable mode d’emploi, illustré d’exemples concrets : le camping plus qualitatif et tendance à l’heure où la reconnexion avec la nature est devenue une priorité, la station de Courchevel qui s’affiche désormais plus[...]![]()
Article : texte imprimé
Pauline Auzou, Auteur ; Antony Huchette, Illustrateur |Dans TOPO (006, 07/2017)Etude d'un cliché photographique réalisé par Awol Erizku posté sur Instagram par la chanteuse pop Beyoncé, utilisant son image et sa vie privée comme moyen d'autopromotion : étude de la composition de la photographie, de sa posture, des symboles[...]![]()
Article : texte imprimé
Jessica Brown, Auteur ; Charlotte Gill, Auteur |Dans la presse britannique en 2016, controverse au sujet de la proposition du maire de Londres, Sadiq khan, d'interdire l'affichage dans le métro londonien, de publicités présentant une image irréaliste de la femme, de son corps et de sa santé.![]()
Article : texte imprimé
Steve Connor, Auteur |Enquête, en 2011, sur un logiciel permettant de mesurer le degré de retouche pratiquée sur les photographies de mode et de publicité : fonctionnement du système et de son échelle d'évaluation ; comment les photographies pourraient être publiées [...]![]()
Article : texte imprimé
Javier Ricou, Auteur |Analyse, en 2011, de la gestion par les marques de leur image dont les produits apparaissent de façon volontaire dans des fictions ou de façon involontaire dans des documentaires visuels comme les reportages de guerrre.![]()
Article : texte imprimé
Adam Arvidsson, Personne interviewée ; Xavier de La Vega, Intervieweur |Entretien avec un sociologue, sur l'emprise des marques et le développement du management des marques : définition de la marque et du "branding" ; étude des méthodes de marketing associant les pratiques et l'affect des consommateurs, à la créati[...]![]()
Article : texte imprimé
Javier Caballero, Auteur |Reportage, en 2010, sur Tio Pepe, enseigne publicitaire madrilène d'un vin de Xeres. Retour sur le succès marketing de cette marque, lancée en 1936. Encadré : Luis Pérez Solero créateur de la publicité Tio Pepe.![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur |Reportage, en 2010, sur la publicité, domaine très concurrencé qui exige des annonceurs une stratégie quasi guerrière et une créativité sans limites. Quelques exemples.![]()
Article : texte imprimé
Rémi Babinet, Personne interviewée ; Fabrice Bousteau, Intervieweur |Interview, en 2009, de Rémi Babinet, publiciste et artiste français sur l'apport créatif des agences de publicité dans l'art contemporain.