Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > apprentissage mathématique

apprentissage mathématique

Documents disponibles dans ce descripteur (9)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Compter sans calculer

Article : texte imprimé

Compter sans calculer

Philippe Pajot |
Dans La Recherche (Paris. 1970) (572, 01/2023)
Retour sur l'origine de la capacité d'avoir une quantification précise et d'effectuer des calculs résultant d'une série d'innovations qui courent sur plusieurs dizaines de millénaires. Evolution du nombre tout au long de l'histoire, le nombre co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les clés pour comprendre le recul des maths en France

Article : texte imprimé

Les clés pour comprendre le recul des maths en France

Coralie Hancok, Auteur |
Dans La Science et la vie (Paris) (1256, 05/2022)
Infographie consacrée au niveau des élèves français en mathématiques : état des lieux, causes, solutions.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Bosse des maths ? Les neurosciences répondent

Article : texte imprimé

Bosse des maths ? Les neurosciences répondent

Simon Devos, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (297, 09/2021)
Présentation des découvertes en neurosciences sur les capacités innées mathématiques : études menées chez les nourrissons et observations, origine neurobiologique des mathématiques, étapes du développement de l'apprentissage, influence de la culture.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une culture en mouvement

Article : texte imprimé

Une culture en mouvement

Kheira Bettayeb, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (297, 09/2021)
Le point sur l'évolution de l'apprentissage des mathématiques à l'école en France à travers les différentes réformes de cet enseignement.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les enfants malades des maths

Article : texte imprimé

Les enfants malades des maths

Coralie Hancok, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (297, 09/2021)
Le point sur le niveau de mathématique des enfants en France et des nouvelles méthodes d'apprentissage : étude sur le niveau des enfants et observations, la "méthode Singapour", perspectives. Encadré : les filles moins douées ?.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Les jeux mathématiques ont un rôle éducatif"

Jean-Paul Delahaye, Personne interviewée ; Marie-Laure Théodule, Intervieweur |
Dans La Recherche (Paris. 1970) (537-538, 07/2018)
Entretien avec le mathématicien Jean-Paul Delahaye, spécialiste de logique et d'informatique théorique, à propos de l'intérêt pédagogique des jeux mathématiques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Entretien avec Cédric Villani :

Article : texte imprimé

Entretien avec Cédric Villani : "La recherche est un jeu de piste avec des énigmes à résoudre"

Cédric Villani, Personne interviewée ; Marie-Laure Théodule, Intervieweur |
Dans La Recherche. Hors-série (2015) (026, 06/2018)
Entretien avec Cédric Villani, mathématicien et député, auteur du rapport sur l'enseignement des mathématiques dans le primaire et le secondaire : la valeur pédagogique des jeux ; les techniques d'apprentissage des mathématiques fondées sur la m[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une petite partie de bridge ?

Article : texte imprimé

Une petite partie de bridge ?

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (301, 03/2018)
Présentation de l'utilisation pédagogique du bridge pour lutter contre l'innumérisme : ses objectifs, ses résultats.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Compter sur ses doigts, une étape nécessaire

Article : texte imprimé

Compter sur ses doigts, une étape nécessaire

Michel Fayol, Auteur ; Catherine Marinthe, Auteur ; Pierre Barrouillet, Auteur |
Dans Les Dossiers de la recherche (034, 02/2009)
Présentation, en 2009, d'études sur la question de l'utilisation des doigts pour compter qui semblent confirmer un lien entre cette pratique et les performances en arithmétique. Compter sur les doigts pourrait jouer un rôle fondamental lors de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 9 / 9) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site