Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > méthode de lecture

méthode de lecture

Documents disponibles dans ce descripteur (5)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Comment lire est devenu un jeu d'enfant

Article : texte imprimé

Comment lire est devenu un jeu d'enfant

Paul Saenger, Personne interviewée ; Fabien Paquet, Intervieweur |
Dans L'Histoire (Paris. 1978) (454, 12/2018)
Entretien consacré à l'histoire de l'évolution des pratiques de lecture. La lecture à voix haute de textes souvent difficiles à déchiffrer dans l'Antiquité. Le contexte de l'apparition de la lecture silencieuse avec l'importance des évolutions g[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ce que la lecture fait au cerveau

Article : texte imprimé

Ce que la lecture fait au cerveau

Diane Galbaud, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (275, 10/2015)
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'impact des lectures partagées sur le développement du cerveau des jeunes enfants : les résultats obtenus ; le protocole de l'étude ; les effets de ce type d'activité sur les capacités intellectuelle[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment enseigner efficacement la lecture ?

Article : texte imprimé

Comment enseigner efficacement la lecture ?

Diane Galbaud, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (274, 09/2015)
Présentation des méthodes d'apprentissage de la lecture successivement utilisées en France depuis les années 1970 : la méthode globale, la méthode mixte, l'enseignement du principe alphabétique et de la compréhension d'un texte. Encadré : entret[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 06/01/2025
Lire : casse-tête ou jeu d'enfant ?

Article : texte imprimé

Lire : casse-tête ou jeu d'enfant ?

Johannes Ziegler, Auteur |
Dans Les Dossiers de la recherche (034, 02/2009)
Le point, en 2009, sur l'apprentissage de la lecture. Comparaison des performances d'apprentissage de lecture des élèves de différents pays, analyse de ces différences. Résultats d'expériences montrant que la méthode globale est inefficace.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
'Kids can't read' : the revolt that is taking on the education establishment

Article : texte imprimé

'Kids can't read' : the revolt that is taking on the education establishment

Dans Vocable (English ed.) (889, 09/2023)
Le point sur le mouvement de révolte engagé par des parents, des militants, des éducateurs et des législateurs contre le système éducatif américain qui n'a pas adapté, selon eux, ses méthodes d'apprentissage de la lecture aux découvertes faites [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 5 / 5) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site