Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > relaxation

relaxation

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
ASMR : ouïr sans entraves

Article : texte imprimé

ASMR : ouïr sans entraves

Ariane Nicolas, Auteur |
Dans Philosophie magazine (139, 05/2020)
Définition du concept d'ASMR (autonomous sensory meridian response) et témoignages sur les effets produits par ces vidéos diffusées sur Internet, qui visent à procurer détente et relaxation grâce aux sons produits. Présentation des réalisations [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Se soigner en méditant

Article : texte imprimé

Se soigner en méditant

Hugo Albandea, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (321, 01/2020)
Analyse des effets thérapeutiques des pratiques de méditation : leurs caractéristiques ; leur usage curatif controversé ; les modifications qu'elles entraînent sur le fonctionnement du cerveau ; leur utilisation dans le cadre de soins psychiatri[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La méditation

Article : texte imprimé

La méditation

Marc Olano, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018)
Présentation de la pratique de la méditation : ses origines historiques et sa récente laïcisation ; les idées fausses à son sujet ; la méthode à observer ; le programme MindfulUp destiné aux enfants et aux adolescents en contexte scolaire ; les [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Méditer pour mieux se concentrer

Article : texte imprimé

Méditer pour mieux se concentrer

Rebecca Shankland, Auteur ; Valentin Flaudias, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (298, 12/2017)
Analyse des effets des pratiques de méditation sur la capacité attentionnelle : l'origine et les objectifs de la méditation de pleine conscience ; ses effets comportementaux et cérébraux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Méditation : comment elle modifie le cerveau

Article : texte imprimé

Méditation : comment elle modifie le cerveau

Matthieu Ricard, Auteur ; Antoine Lutz, Auteur ; Richard Davidson, Auteur |
Dans Pour la science (448, 02/2015)
Le point sur les recherches en neurosciences concernant la méditation et ses effets sur le cerveau humain : définition des trois types de méditation, étude réalisée pour identifier les réseaux neuronaux activés dans la méditation par attention f[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Méditer pour progresser

Article : texte imprimé

Méditer pour progresser

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (261, 07/2014)
Présentation d'études publiées en 2013 et 2014 sur les effets de la méditation de pleine conscience (mindfulness) sur les résultats universitaires obtenus par les étudiants : les effets généraux de ce type de méditation ; les résultats obtenus e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones

Article : texte imprimé

Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones

Stéphanie Druesne |
Dans Inter CDI (Etampes) (304-305, 09/2023)
Présentation d'une expérimentation mise en oeuvre en lycée : des cours de yoga pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur l'organisme ; les objectifs des cours de yoga pour les élèves allophones (favoriser le bien-être, la concentration [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La sophrologie

texte imprimé

La sophrologie : Mobiliser ses ressources pour s'épanouir

Norbert Cassini, Auteur | Paris : Eyrolles | 200 p.
La sophrologie est une discipline qui vise l'épanouissement à travers une meilleure connaissance de soi et le développement de ses capacités d'adaptation et d'action. Ce guide conçu par un spécialiste présente la sophrologie, en s'appuyant sur d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site