Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > trouble du développement

trouble du développement

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
L'enfant hors norme : de la psychologie à l'éducation

Article : texte imprimé

L'enfant hors norme : de la psychologie à l'éducation

Héloïse Lhérété |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (358, 05/2023)
Dossier consacré aux enfants hors norme et à la question du dépistage et de la prise en charge. L'amplification du repérage d'enfants atypiques et le débat lié à la médicalisation des enfants hors norme. Décryptage du phénomène de précocité inte[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Autisme, un trouble aux multiples facettes

Article : texte imprimé

Autisme, un trouble aux multiples facettes

Françoise Dupuy-Maury, Auteur |
Dans Inserm le magazine (45, 12/2019)
L'autisme concernerait sept-cent-mille personnes en France. Ce trouble du développement évolue tout au long de la vie. Ses symptômes peuvent être traités positivement par des programmes d'éducation et des thérapies innovantes. Pour cela, il conv[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Disponible
Quand le cerveau DYSfonctionne

Article : texte imprimé

Quand le cerveau DYSfonctionne

Sophie Dupuis-Gaulier, Auteur |
Dans Inserm le magazine (44, 09/2019)
Pour comprendre et accompagner les troubles de l'apprentissage en milieu scolaire, les chercheurs et les associations s'orientent vers de nouvelles approches thérapeutiques. Elles aident les élèves concernés à contourner leur handicap. Mais selo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Disponible
Conseils de base pour les élèves dyslexiques

Article : texte imprimé

Conseils de base pour les élèves dyslexiques

Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017)
Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire"

Maria Poblète, Auteur |
Dans L'Etudiant (Paris) (416, 06/2017)
Présentation du parcours personnel d'un jeune "dys" et des moyens qu'il a mis en oeuvre pour faire face aux difficultés rencontrées lors de sa scolarité à l'école primaire, au collège et au lycée, à cause de ces troubles du développement (dyscal[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Adrien Théo Moret, la photo pour objectif

Article : texte imprimé

Adrien Théo Moret, la photo pour objectif

Adrien Bail, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (195, 05/2017)
Présentation du parcours d'Adrien Théo Moret, un jeune homme atteint de troubles cognitifs qui rêve de devenir photographe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le handicap des enfants abandonnés

Article : texte imprimé

Le handicap des enfants abandonnés

Charles Nelson III, Auteur ; Nathan Fox, Auteur ; Charles Zeanah Jr., Auteur |
Dans Pour la science (437, 03/2014)
Présentation des résultats d'une étude comparant le développement d'enfants roumains placés en institution avec celui d'enfants placés en famille d'accueil : importance de l'âge du placement en famille d'accueil, constatation de troubles cogniti[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'enfant hors norme : de la psychologie à l'éducation

Article : texte imprimé

L'enfant hors norme : de la psychologie à l'éducation

Héloïse Lhérété |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (358, 05/2023)
Dossier consacré aux enfants hors norme et à la question du dépistage et de la prise en charge. L'amplification du repérage d'enfants atypiques et le débat lié à la médicalisation des enfants hors norme. Décryptage du phénomène de précocité inte[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site