Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > étude de motivation

étude de motivation

Documents disponibles dans ce descripteur (10)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Réservations en direct : les hôteliers reprennent la main

Article : texte imprimé

Réservations en direct : les hôteliers reprennent la main

Roselyne Douillet |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3784, 28/10/2022)
Point sur la tendance de stratégie de sélection et de réservation des chambres d'hôtel par la clientèle : consultation et renseignement sur les plateformes de réservations, contact, négociation et finalisation en direct avec les hôteliers, enjeu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?

Article : texte imprimé

Sommes-nous rationnels quand nous faisons nos courses ?

Benoît Heilbrunn |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
A comeback for physical stores

Article : texte imprimé

A comeback for physical stores

Shira Ovide, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (868, 31/03/2022)
Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mémoires d'hôtelier : quand un directeur d'hôtel dénonce ses mauvais coucheurs

Article : texte imprimé

Mémoires d'hôtelier : quand un directeur d'hôtel dénonce ses mauvais coucheurs

Denis Mayer-Boesch, Personne interviewée ; François Pont, Intervieweur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3756, 01/10/2021)
Point sur les comportements déplacés de certains clients dans l'hôtellerie-restauration relatés par un directeur d'hôtel, Denis Mayer-Boesch, évolution des comportements, anecdotes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réouverture des restaurants : qu'ont prévu les Français ?

Article : texte imprimé

Réouverture des restaurants : qu'ont prévu les Français ?

Dans L'Hôtellerie (Paris) (3745, 30/04/2021)
Point sur l'avis des consommateurs français sur leurs comportements envisagés lors de la réouverture des restaurants en juin 2021 : enjeux pour les restaurateurs de connaître et d'anticiper le retour des clients, conséquences sur le secteur de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'abonnement s'installe dans la durée

Article : texte imprimé

L'abonnement s'installe dans la durée

Enrica Sartori, Auteur |
Dans 01net (940, 04/11/2020)
Le point sur les solutions d'abonnement comme nouveau mode de consommation : état des lieux de la consommation par abonnements en France, avantages, attentes des consommateurs, exemples de services, la fin des logiciels. Encadrés : la plateforme[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Trigger warning

Article : texte imprimé

Trigger warning

Dans Vocable (English ed.) (824, 30/04/2020)
Dessin de presse sur l'augmentation des achats d'armes à feu aux Etats-Unis pendant la pandémie de maladie à coronavirus Covid-19.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comportements sous influence

Article : texte imprimé

Comportements sous influence

Nicolas Journet, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (312, 03/2019)
Présentation de la notion de "nudge" (coup de pouce) développée en économie comportementale : ses origines à partir des années 1970 avec la théorie des perspectives ; son succès dans le monde dans les années 2000 ; sa réception en France.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Bien connaître ses clientèles : un enjeu stratégique majeur pour le tourisme à Paris Ile-de-France

Article : texte imprimé

Bien connaître ses clientèles : un enjeu stratégique majeur pour le tourisme à Paris Ile-de-France

Sandrine Chausson, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (317, 03/2014)
Analyse de la stratégie du comité régional du tourisme de l'Ile-de-France pour anticiper l'évolution de la demande touristique : la mise en place d'enquêtes dans les transports, la prise en compte de la qualité, l'étude des pratiques et des beso[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La France vue des supermarchés

Article : texte imprimé

La France vue des supermarchés

Dans Le 1 (Paris. 2014) (496, 15/05/2024)
Dossier consacré à la sociologie des supermarchés et à leur place en tant que marqueur de l'évolution de la société. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du romancier Sylvain Prudhomme sur la vie d'un supermarc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 10 / 10) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site