Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > consumérisme

consumérisme

Documents disponibles dans ce descripteur (15)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ?

Article : texte imprimé

Climat, les jeunes sont-ils prêts à changer de comportement ? : Débat

Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur |
Dans La Croix Campus (222, février 2020)
Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Etude shopper: vraies et fausses idées sur les habitudes des voyageurs européens.

Article : texte imprimé

Etude shopper: vraies et fausses idées sur les habitudes des voyageurs européens.

Sarah Douag, Auteur |
Dans Tour hebdo (1586, novembre 2017)
Une récente étude publiée par Expedia Media Solutions dissèque les comportements d'achat des voyageurs européens par générations. Une mine d'informations pour les fournisseurs qui veulent faire passer le bon message, au bon client, au bon moment.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les habitudes des Parisiens au restaurant étudiés à la loupe

Article : texte imprimé

Les habitudes des Parisiens au restaurant étudiés à la loupe

Caroline Mignot, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3572, 12/10/2017)
Enquête sur le comportement et les attentes des Parisiens au restaurant en 2017.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment sera l'année 2017 pour les restaurants ? Les clients s'expriment

Article : texte imprimé

Comment sera l'année 2017 pour les restaurants ? Les clients s'expriment

Dans L'Hôtellerie (Paris) (3540, 02/03/2017)
Enquête menée sur la plateforme de réservation en ligne, LaFourchette, sur les comportements des clients de restaurants et leurs attentes en 2017.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Indemnités de retard, un business qui décolle

Article : texte imprimé

Indemnités de retard, un business qui décolle

Souen Léger, Auteur ; Emilie Vignon, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3160, 10/2016)
Encouragé par des sociétés qui ont fait de l'indemnisation leur fonds de commerce, le voyageur n'hésite plus à faire valoir ses droits. En plein essor, ce type de service fait aussi son entrée dans les agences de voyage.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
open_link_url_notice En ligne
Disponible
Les technologies numériques marchandes ont-elles bénéficié aux consommateurs ?

Article : texte imprimé

Les technologies numériques marchandes ont-elles bénéficié aux consommateurs ?

Pierre Volle, Auteur |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (392, 05/2016)
Analyse des conséquences du commerce en ligne pour les consommateurs. Historique : changements et développement des technologies numériques marchandes, impact sur le mode de vie via une offre plus grande, possibilité d'acheter en moins de temps [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Notre époque : la révolution éthique est en marche

Article : texte imprimé

Notre époque : la révolution éthique est en marche

Jean Staune, Personne interviewée ; Audrey Fella, Intervieweur |
Dans Le Monde des religions (076, 03/2016)
Entretien avec le penseur Jean Staune sur la révolution éthique en cours aujourd'hui. Les impacts de la révolution numérique sur les comportements. Le changement de nature de l'économie. Le modèle de consommation des créatifs culturels. L'émerge[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Langlebig war früher

Article : texte imprimé

Langlebig war früher

Georg Winters, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (700, 02/04/2015)
Enquête sur le comportement des consommateurs en matière d'appareils électriques : la tendance à les renouveler souvent, la question de l'obsolescence programmée, les autres raisons, exemples.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Obsolescence programmée : ça passe ou ça casse ?

Article : texte imprimé

Obsolescence programmée : ça passe ou ça casse ?

Martin Legros, Auteur ; Samuel Webb, Auteur |
Dans Philosophie magazine (078, 04/2014)
Dialogue sur l'obsolescence programmée des objets techniques entre le ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire et à la Consommation, Benoît Hamon, et le philosophe Yves Michaud : réflexion sur la spécificité des objets intégrés, le lie[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Notre cerveau intéresse la pub

Article : texte imprimé

Notre cerveau intéresse la pub

Anne Debroise, Auteur |
Dans Les Dossiers de la recherche (08, 02/2014)
Point sur le neuromarketing : une nouvelle discipline qui se propose de mieux comprendre les comportements des consommateurs en étudiant les images cérébrales obtenues par résonance magnétique, IRM ; l'origine du neuromarketing ; expériences réa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les consommateurs peuvent-ils influencer les conditions de travail au Bangladesh ?

Article : texte imprimé

Les consommateurs peuvent-ils influencer les conditions de travail au Bangladesh ?

Michel Waintrop, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (156, 06/2013)
Explication par Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif Ethique sur l'étiquette, de la pétition lancée par des associations internationales pour appeler les marques à signer un accord sur les conditions de travail au Bangladesh. Retour sur l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Los consumidores de la crisis

Article : texte imprimé

Los consumidores de la crisis

Miriam Calavia, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (594, 23/12/2010)
Reportage, en 2010, en Espagne sur le comportement des consommateurs dans un contexte de difficultés économiques : analyse des différents profils de consommateurs. Encadré : comment la publicité innove pour attirer le consommateur.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Die gute Meute

Article : texte imprimé

Die gute Meute

Dana Heide, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (593, 02/09/2010)
Le projet Carrotmob : site Internet dont l´objectif est de mobiliser un grand nombre de consommateurs sur des actions "coup de poing", visant à soutenir les entreprises qui s´engagent à adopter des pratiques respectant l'environnement. Explications.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le travail du consommateur : de McDo à eBay : comment nous coproduisons ce que nous achetons

texte imprimé

Le travail du consommateur : de McDo à eBay : comment nous coproduisons ce que nous achetons

Marie-Anne Dujarier, Auteur | LA DECOUVERTE | Cahiers libres | 2008
Partant de situations quotidiennes dans des services marchands (transports, banque,distribution, loisirs,restauration, médias, culture, médecine, formation...) trois formes de misez au travail du consommateur sont identifiées : externalisation d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ados, comment on vous manipule

texte imprimé

Ados, comment on vous manipule

Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet, Illustrateur | Paris : Albin Michel | Questions d'ados, ISSN 1768-2428 | 2005
Les adolescents constituent une cible privilégiée pour les gens de marketing. Tout est mis en oeuvre pour les contrôler, les canaliser, les faire adhérer, les fidéliser, les rendre dépendant... Un livre pour aider les adolescents à décoder les p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 15 / 15) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site