Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur |Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de[...]Article : texte imprimé
Sarah Douag, Auteur |Une récente étude publiée par Expedia Media Solutions dissèque les comportements d'achat des voyageurs européens par générations. Une mine d'informations pour les fournisseurs qui veulent faire passer le bon message, au bon client, au bon moment.Article : texte imprimé
Caroline Mignot, Auteur |Enquête sur le comportement et les attentes des Parisiens au restaurant en 2017.Article : texte imprimé
Dossier consacré à la consommation de produits alimentaires biologiques en France. Bilan du modèle agricole conventionnel et enjeux de l'essor de l'agriculture biologique. L'évolution du comportement alimentaire des Français et la hausse de la c[...]Article : texte imprimé
Enquête menée sur la plateforme de réservation en ligne, LaFourchette, sur les comportements des clients de restaurants et leurs attentes en 2017.Article : texte imprimé
Souen Léger, Auteur ; Emilie Vignon, Auteur |Encouragé par des sociétés qui ont fait de l'indemnisation leur fonds de commerce, le voyageur n'hésite plus à faire valoir ses droits. En plein essor, ce type de service fait aussi son entrée dans les agences de voyage.Article : texte imprimé
Pierre Volle, Auteur |Analyse des conséquences du commerce en ligne pour les consommateurs. Historique : changements et développement des technologies numériques marchandes, impact sur le mode de vie via une offre plus grande, possibilité d'acheter en moins de temps [...]Article : texte imprimé
Jean Staune, Personne interviewée ; Audrey Fella, Intervieweur |Entretien avec le penseur Jean Staune sur la révolution éthique en cours aujourd'hui. Les impacts de la révolution numérique sur les comportements. Le changement de nature de l'économie. Le modèle de consommation des créatifs culturels. L'émerge[...]Article : texte imprimé
Analyse de l'exploitation par les entreprises commerciales des données récoltées sur les consommateurs : les objectifs, l'exemple du Web, l'exploitation des données par les magasins physiques, l'avance des entreprises américaines, les risques et[...]Article : texte imprimé
Georg Winters, Auteur |Enquête sur le comportement des consommateurs en matière d'appareils électriques : la tendance à les renouveler souvent, la question de l'obsolescence programmée, les autres raisons, exemples.Article : texte imprimé
Yue Zhang, Auteur ; Shiqi Wang, Auteur ; Yuanyuan Wang, Auteur |Dossier de presse chinoise consacré à l'organisation de la production laitière en Chine et à la préférence accordée aux marques étrangères par les consommateurs chinois. Enquête sur l'industrie laitière après la crise de 2008, les importations d[...]Article : texte imprimé
Martin Legros, Auteur ; Samuel Webb, Auteur |Dialogue sur l'obsolescence programmée des objets techniques entre le ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire et à la Consommation, Benoît Hamon, et le philosophe Yves Michaud : réflexion sur la spécificité des objets intégrés, le lie[...]Article : texte imprimé
Anne Debroise, Auteur |Point sur le neuromarketing : une nouvelle discipline qui se propose de mieux comprendre les comportements des consommateurs en étudiant les images cérébrales obtenues par résonance magnétique, IRM ; l'origine du neuromarketing ; expériences réa[...]Article : texte imprimé
Explication par Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif Ethique sur l'étiquette, de la pétition lancée par des associations internationales pour appeler les marques à signer un accord sur les conditions de travail au Bangladesh. Retour sur l[...]Article : texte imprimé
Etude historique de l'apparition des hypermarchés en 1957 et du succès de la révolution proposée par les fondateurs du centre commerciale Carrefour : analyse des avantages du nouveau modèle de distribution, de son expansion en France dans les an[...]