Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Marine Lamoureux, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur |Les réactions se multiplient après une étude récente du Credoc concernant le rapport des 18-30 ans à l'environnement. Sa conclusion ? Un décalage entre la préoccupation affichée par ces jeunes et leurs habitudes réelles de consommation. Point de[...]![]()
Article : texte imprimé
Sarah Douag, Auteur |Une récente étude publiée par Expedia Media Solutions dissèque les comportements d'achat des voyageurs européens par générations. Une mine d'informations pour les fournisseurs qui veulent faire passer le bon message, au bon client, au bon moment.![]()
Article : texte imprimé
Caroline Mignot, Auteur |Enquête sur le comportement et les attentes des Parisiens au restaurant en 2017.![]()
Article : texte imprimé
Enquête menée sur la plateforme de réservation en ligne, LaFourchette, sur les comportements des clients de restaurants et leurs attentes en 2017.![]()
Article : texte imprimé
Souen Léger, Auteur ; Emilie Vignon, Auteur |Encouragé par des sociétés qui ont fait de l'indemnisation leur fonds de commerce, le voyageur n'hésite plus à faire valoir ses droits. En plein essor, ce type de service fait aussi son entrée dans les agences de voyage.![]()
Article : texte imprimé
Pierre Volle, Auteur |Analyse des conséquences du commerce en ligne pour les consommateurs. Historique : changements et développement des technologies numériques marchandes, impact sur le mode de vie via une offre plus grande, possibilité d'acheter en moins de temps [...]![]()
Article : texte imprimé
Jean Staune, Personne interviewée ; Audrey Fella, Intervieweur |Entretien avec le penseur Jean Staune sur la révolution éthique en cours aujourd'hui. Les impacts de la révolution numérique sur les comportements. Le changement de nature de l'économie. Le modèle de consommation des créatifs culturels. L'émerge[...]![]()
Article : texte imprimé
Georg Winters, Auteur |Enquête sur le comportement des consommateurs en matière d'appareils électriques : la tendance à les renouveler souvent, la question de l'obsolescence programmée, les autres raisons, exemples.![]()
Article : texte imprimé
Martin Legros, Auteur ; Samuel Webb, Auteur |Dialogue sur l'obsolescence programmée des objets techniques entre le ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire et à la Consommation, Benoît Hamon, et le philosophe Yves Michaud : réflexion sur la spécificité des objets intégrés, le lie[...]![]()
Article : texte imprimé
Anne Debroise, Auteur |Point sur le neuromarketing : une nouvelle discipline qui se propose de mieux comprendre les comportements des consommateurs en étudiant les images cérébrales obtenues par résonance magnétique, IRM ; l'origine du neuromarketing ; expériences réa[...]![]()
Article : texte imprimé
Explication par Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif Ethique sur l'étiquette, de la pétition lancée par des associations internationales pour appeler les marques à signer un accord sur les conditions de travail au Bangladesh. Retour sur l[...]![]()
Article : texte imprimé
Miriam Calavia, Auteur |Reportage, en 2010, en Espagne sur le comportement des consommateurs dans un contexte de difficultés économiques : analyse des différents profils de consommateurs. Encadré : comment la publicité innove pour attirer le consommateur.![]()
Article : texte imprimé
Dana Heide, Auteur |Le projet Carrotmob : site Internet dont l´objectif est de mobiliser un grand nombre de consommateurs sur des actions "coup de poing", visant à soutenir les entreprises qui s´engagent à adopter des pratiques respectant l'environnement. Explications.![]()
texte imprimé
Partant de situations quotidiennes dans des services marchands (transports, banque,distribution, loisirs,restauration, médias, culture, médecine, formation...) trois formes de misez au travail du consommateur sont identifiées : externalisation d[...]![]()
texte imprimé
Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet, Illustrateur | Paris : Albin Michel | Questions d'ados, ISSN 1768-2428 | 2005Les adolescents constituent une cible privilégiée pour les gens de marketing. Tout est mis en oeuvre pour les contrôler, les canaliser, les faire adhérer, les fidéliser, les rendre dépendant... Un livre pour aider les adolescents à décoder les p[...]


