![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (39)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Maryline Piel, Directeur de publication |Le contenu est au cœur de la communication et du marketing touristique. Il est à la fois la matière première et la plus-value qui permet de faire rayonner sa destination, sa structure ou sa marque. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux et[...]![]()
Article : texte imprimé
Notes de lecture sur l'ouvrage “Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante”, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniq[...]![]()
Article : texte imprimé
Explications sur l'importance de la communication des établissements de l'hôtellerie-restauration sur les réseaux sociaux : l'objectif de se différencier et retenir l'attention des clients, l'enjeu du contenu posté en cohérence avec l'entreprise[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas De Dianous, Auteur |En 2021, la consommation de vidéos en ligne a représenté 51% du trafic des internautes français, d'après l'ARECP. Si Netflix et les plateformes de streaming forment une bonne partie de ce volume, les médias sociaux ne sont pas en reste avec l'ex[...]![]()
Article : texte imprimé
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]![]()
Article : texte imprimé
Laetitia Bonnet Mundschau, Auteur |Point sur les stratégies de communication digitale des chefs et restaurateurs sur l'application Tik Tok : enjeux, spécificités et facilité d'utilisation, cible jeune, explications sur le fonctionnement de Tik Tok.![]()
Article : texte imprimé
Thomas Yung, Auteur |Fiche guide de webmarketing à destination des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie réouvrant leurs établissements au public après la fermeture imposée par la crise sanitaire de 2020 (Covid-19). Conseils pour bien communiquer avec[...]![]()
Article : texte imprimé
Mylène Sacksick, Auteur |Le point sur l'adaptation du secteur hôtelier aux impacts des réseaux sociaux sur leur fonctionnement (révolution de l'industrie du voyage). Stratégies commerciales mises en oeuvre pour exister sur les réseaux sociaux, formidable outil de commun[...]![]()
Article : texte imprimé
Anaïs Khobzi, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur |Entretien avec Anaïs Khobzi, responsable communication au Sofitel Quiberon (établissement hôtelier de luxe), pour présenter son métier de "community manager", profession en plein développement dans le secteur de l'hôtellerie. Présentation de son[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean Castell, Auteur |Fiche guide sur l'importance de soigner les relations publiques pour la bonne marche de son établissement dans le secteur professionnel de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils marketing pour identifier et se faire connaître des prescript[...]![]()
Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Fiche pratique destinée aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration souhaitant mettre en avant leurs établissements sur le réseau social Instagram basé sur l'image. Conseils de webmarketing en termes de formats de publication à priv[...]![]()
Article : texte imprimé
Violaine Brissart, Auteur |Le point sur les techniques de communication en plein renouveau dans le secteur de l'hôtellerie. Entretien avec différents professionnels du marketing et conseillers en stratégie de marque présentant les techniques et nouveaux outils pour créer [...]![]()
Article : texte imprimé
Jean Castell, Auteur |Fiche guide pour une communication efficace et convaincante en direction de la clientèle en hôtellerie, garante de la qualité du service proposé. Conseils pratiques (démarche commerciale et marketing) pour être connu (notoriété spontanée et assi[...]![]()
Article : texte imprimé
Pochep, Auteur |Dans TOPO (015, 01/2019)Analyse humoristique de l'argument écologique, bio ou 100% naturel, utilisé à des fins commerciales pour vendre plus et mieux des produits à la qualité environnementale pas toujours bien nette. Description de ce procédé marketing nommé "greenwas[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage photographique consacré à l’activité de l’agence de marketing et de relations publiques Jin, spécialisée dans l'influence digitale, à Paris : la gestion de projets, l’analyse des comportements, le travail en confiance, la mesure de la [...]