Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > communication en mercatique

communication en mercatique

Documents disponibles dans ce descripteur (37)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Marketing de contenu

Article : texte imprimé

Marketing de contenu

Maryline Piel, Directeur de publication |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (373, juillet 2023)
Le contenu est au cœur de la communication et du marketing touristique. Il est à la fois la matière première et la plus-value qui permet de faire rayonner sa destination, sa structure ou sa marque. Dans un monde dominé par les réseaux sociaux et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réseaux sociaux : faut-il encore recruter des fans et des abonnés ?

Article : texte imprimé

Réseaux sociaux : faut-il encore recruter des fans et des abonnés ?

Nicolas De Dianous, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3211, juillet 2023)
Les campagnes publicitaires destinées à faire grandir ses communautés s'avèrent de plus en plus coûteuses, et pas forcément efficaces. D'autres leviers existent pour séduire des abonnés, et surtout les fidéliser.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon

Article : texte imprimé

Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante, de Nicolas Beudon

Timothée Mucchiutti |
Dans Inter CDI (Etampes) (301, 01/2023)
Notes de lecture sur l'ouvrage “Le design des bibliothèques publiques, volume 1. Le merchandising en bibliothèque : 50 fiches thématiques pour rendre votre bibliothèque plus inspirante”, du conservateur Nicolas Beudon : l'application des techniq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Communication et réseaux sociaux, pourquoi on ne peut plus s'en passer

Article : texte imprimé

Communication et réseaux sociaux, pourquoi on ne peut plus s'en passer

Dans L'Hôtellerie (Paris) (3793, 03/03/2023)
Explications sur l'importance de la communication des établissements de l'hôtellerie-restauration sur les réseaux sociaux : l'objectif de se différencier et retenir l'attention des clients, l'enjeu du contenu posté en cohérence avec l'entreprise[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réseaux sociaux : la vidéo va-t-elle remplacer la photo ?

Article : texte imprimé

Réseaux sociaux : la vidéo va-t-elle remplacer la photo ?

Nicolas De Dianous, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3207, juillet 2022)
En 2021, la consommation de vidéos en ligne a représenté 51% du trafic des internautes français, d'après l'ARECP. Si Netflix et les plateformes de streaming forment une bonne partie de ce volume, les médias sociaux ne sont pas en reste avec l'ex[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment vendre un frigo à un Inuit

Article : texte imprimé

Comment vendre un frigo à un Inuit

Héloïse Junier, Auteur |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (066, 03/2022)
Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tik Tok, le prochain eldorado des restaurateurs ?

Article : texte imprimé

Tik Tok, le prochain eldorado des restaurateurs ?

Laetitia Bonnet Mundschau, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3746, 15/05/2021)
Point sur les stratégies de communication digitale des chefs et restaurateurs sur l'application Tik Tok : enjeux, spécificités et facilité d'utilisation, cible jeune, explications sur le fonctionnement de Tik Tok.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Reprise : les clés d'une bonne communication

Article : texte imprimé

Reprise : les clés d'une bonne communication

Thomas Yung, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3712, 18/06/2020)
Fiche guide de webmarketing à destination des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie réouvrant leurs établissements au public après la fermeture imposée par la crise sanitaire de 2020 (Covid-19). Conseils pour bien communiquer avec[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réseaux sociaux : comment l'hôtellerie a repris la main

Article : texte imprimé

Réseaux sociaux : comment l'hôtellerie a repris la main

Mylène Sacksick, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3688, 02/01/2020)
Le point sur l'adaptation du secteur hôtelier aux impacts des réseaux sociaux sur leur fonctionnement (révolution de l'industrie du voyage). Stratégies commerciales mises en oeuvre pour exister sur les réseaux sociaux, formidable outil de commun[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Community manager : un métier devenu incontournable

Article : texte imprimé

Community manager : un métier devenu incontournable

Anaïs Khobzi, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3686, 19/12/2019)
Entretien avec Anaïs Khobzi, responsable communication au Sofitel Quiberon (établissement hôtelier de luxe), pour présenter son métier de "community manager", profession en plein développement dans le secteur de l'hôtellerie. Présentation de son[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les relations publiques

Article : texte imprimé

Les relations publiques

Jean Castell, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3679, 31/10/2019)
Fiche guide sur l'importance de soigner les relations publiques pour la bonne marche de son établissement dans le secteur professionnel de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils marketing pour identifier et se faire connaître des prescript[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les bonnes pratiques sur Instagram

Article : texte imprimé

Les bonnes pratiques sur Instagram

Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3677, 17/10/2019)
Fiche pratique destinée aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration souhaitant mettre en avant leurs établissements sur le réseau social Instagram basé sur l'image. Conseils de webmarketing en termes de formats de publication à priv[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dans l'hôtellerie, la communication se réinvente

Article : texte imprimé

Dans l'hôtellerie, la communication se réinvente

Violaine Brissart, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3675, 03/10/2019)
Le point sur les techniques de communication en plein renouveau dans le secteur de l'hôtellerie. Entretien avec différents professionnels du marketing et conseillers en stratégie de marque présentant les techniques et nouveaux outils pour créer [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Marketing hôtelier : soigner sa communication

Article : texte imprimé

Marketing hôtelier : soigner sa communication

Jean Castell, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3659, 14/06/2019)
Fiche guide pour une communication efficace et convaincante en direction de la clientèle en hôtellerie, garante de la qualité du service proposé. Conseils pratiques (démarche commerciale et marketing) pour être connu (notoriété spontanée et assi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Greenwashing

Article : texte imprimé

Greenwashing

Pochep, Auteur |
Dans TOPO (015, 01/2019)
Analyse humoristique de l'argument écologique, bio ou 100% naturel, utilisé à des fins commerciales pour vendre plus et mieux des produits à la qualité environnementale pas toujours bien nette. Description de ce procédé marketing nommé "greenwas[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 37) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site