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UNESCO > démarche de qualité

démarche de qualité

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Les hôtels se réinventent pour séduire la clientèle d'affaires

Article : texte imprimé

Les hôtels se réinventent pour séduire la clientèle d'affaires

Violaine Brissart, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3624, 11/10/2018)
Point sur les évolutions nécessaires des prestations en hôtellerie pour répondre aux nouveaux besoins des clients en déplacement professionnel. Panorama des offres hôtelières indispensables en termes de services, aménagements mobiliers et équipe[...]
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La mutualité Française Ardèche-Drôme engagée dans la démarche Mon Restau responsable

Article : texte imprimé

La mutualité Française Ardèche-Drôme engagée dans la démarche Mon Restau responsable

Morgane Buland, Auteur |
Dans Restauration collective (303, 12/2017)
Reportage sur la démarche de qualité "Mon Restau responsable" engagée par la mutualité Française Ardèche-Drôme qui gère onze résidences pour personnes âgées en 2017.
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La qualité de vie à l'école à la loupe

Article : texte imprimé

La qualité de vie à l'école à la loupe

Nathalie Mons, Personne interviewée ; Karine Averty, Intervieweur |
Dans Restauration collective (302, 11/2017)
Entretien avec Nathalie Mons, présidente du Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco), qui a présenté un rapport sur la qualité de vie à l'école en 2017.
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S'engager contre le gaspillage alimentaire au quotidien

Article : texte imprimé

S'engager contre le gaspillage alimentaire au quotidien

Karine Averty, Auteur |
Dans Restauration collective (302, 11/2017)
Le point sur les engagements de la restauration collective pour réduire les déchets alimentaires, à l'occasion de la cinquième journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire en 2017.
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Check-list pour un restaurant qui marche

Article : texte imprimé

Check-list pour un restaurant qui marche

Sylvie Soubes, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3561, 27/07/2017)
Fiche pratique détaillant plusieurs pistes permettant d'améliorer les résultats d'un restaurant, par Christopher Terleski, conseiller en hôtellerie-restauration, en 2017 : conseils en gestion, communication, qualité, visibilité.
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Le bien-être : un marché en pleine croissance

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Le bien-être : un marché en pleine croissance

Caroline Marcoux, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3539, 23/02/2017)
Etude économique du secteur du bien-être en 2017, dans les domaines du tourisme, du thermalisme et du spa, au travail et dans l'immobilier et le mode de vie.
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Affirmer son engagement avec Mon Restau Responsable

Article : texte imprimé

Affirmer son engagement avec Mon Restau Responsable

Karine Averty, Auteur |
Dans Restauration collective (296, 02/2017)
Analyse de la démarche "Mon restau Responsable", outil élaboré par le réseau Restau'Co et la Fondation Nicolas Hulot pour une restauration collective respectueuse de l'environnement en 2017.
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Une femme de tête, dynamique et engagée

Article : texte imprimé

Une femme de tête, dynamique et engagée

Karine Averty, Auteur |
Dans Restauration collective (295, 01/2017)
Présentation de Margo Harley, directrice générale de la société de restauration collective l'Auri, à Paris (75) en 2017. Encadré : la démarche de qualité "Mon Restau Responsable" qu'a rejoint l'Auri.
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"Nous sommes le plus gros acheteur public bio de France"

Célia Blauel, Personne interviewée ; Isabel Soubelet, Intervieweur |
Dans Restauration collective (294, 12/2016)
Entretien avec Célia Blauel, en charge de la mise en place du Plan alimentation durable 2015-2020 à la mairie de Paris en 2016 : description du plan et de ses applications en restauration collective. Encadrés : la Coop bio Île-de-France ; la res[...]
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L'introduction des produits bio et locaux en RA et RIA

Article : texte imprimé

L'introduction des produits bio et locaux en RA et RIA

Dans Collectivités express (1996) (281, 06/2015)
Analyse de la démarche qualitative de développement durable destinée à favoriser l'introduction des produits bio et locaux dans les restaurants administratifs (RA) et inter-administratifs (RIA). Encadré : les clés d'une réussite globale.
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La démarche qualité dans les offices de tourisme : un outil de progrès collectif

Article : texte imprimé

La démarche qualité dans les offices de tourisme : un outil de progrès collectif

Sabine Brousse, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (316, 01/2014)
Analyse au sujet de la mise en oeuvre de la qualité dans les offices de tourisme (OT) : l'intérêt de la certification, les outils pour une évolution constante, les retombées de cette démarche.
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Sciences appliquées 2de, 1re, Tle Bac pro cuisine / Bac pro commercialisation et servicesen restauration, Bac pro métiers de l'alimentation

texte imprimé

Sciences appliquées 2de, 1re, Tle Bac pro cuisine / Bac pro commercialisation et servicesen restauration, Bac pro métiers de l'alimentation

Paris cedex 04 [France] : Delagrave 2011
qualitéApproche concrète des nouveaux référentiels à partir de 12 situations de travail qui permettent d'aborder l'étude des sciences de l'alimentation, la microbiologie appliquée à l'hygiène et à la prévention et l'environnement professionnel. [...]
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De retour le 14/10/2025
Cahiers espaces, Cahiers espaces 102

Bulletin : texte imprimé

Cahiers espaces, Cahiers espaces 102

2009
Longtemps, les démarches qualité dans le secteur du tourisme ont été envisagées seulement du point de vue de la qualité pour répondre aux attentes des clients. mais depuis quelques années, le secteur découvre toutes les facettes d'une démarche q[...]
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Artisans militants de qualité, la nouvelle signature du Collège culinaire de France

Article : texte imprimé

Artisans militants de qualité, la nouvelle signature du Collège culinaire de France

Romy Carrere |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3808, 29/09/2023)
Présentation des rencontres du collectif Collège culinaire de France en octobre 2022 à Paris autour de la démarche de qualité de l'artisanat en gastronomie : son rôle dans la préservation et promotion de l'artisanat de qualité dans la gastronomi[...]
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