![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (16)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Violaine Brissart, Auteur |Point sur les évolutions nécessaires des prestations en hôtellerie pour répondre aux nouveaux besoins des clients en déplacement professionnel. Panorama des offres hôtelières indispensables en termes de services, aménagements mobiliers et équipe[...]![]()
Article : texte imprimé
Morgane Buland, Auteur |Reportage sur la démarche de qualité "Mon Restau responsable" engagée par la mutualité Française Ardèche-Drôme qui gère onze résidences pour personnes âgées en 2017.![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Mons, Personne interviewée ; Karine Averty, Intervieweur |Entretien avec Nathalie Mons, présidente du Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco), qui a présenté un rapport sur la qualité de vie à l'école en 2017.![]()
Article : texte imprimé
Karine Averty, Auteur |Le point sur les engagements de la restauration collective pour réduire les déchets alimentaires, à l'occasion de la cinquième journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire en 2017.![]()
Article : texte imprimé
Sylvie Soubes, Auteur |Fiche pratique détaillant plusieurs pistes permettant d'améliorer les résultats d'un restaurant, par Christopher Terleski, conseiller en hôtellerie-restauration, en 2017 : conseils en gestion, communication, qualité, visibilité.![]()
Article : texte imprimé
Caroline Marcoux, Auteur |Etude économique du secteur du bien-être en 2017, dans les domaines du tourisme, du thermalisme et du spa, au travail et dans l'immobilier et le mode de vie.![]()
Article : texte imprimé
Karine Averty, Auteur |Analyse de la démarche "Mon restau Responsable", outil élaboré par le réseau Restau'Co et la Fondation Nicolas Hulot pour une restauration collective respectueuse de l'environnement en 2017.![]()
Article : texte imprimé
Karine Averty, Auteur |Présentation de Margo Harley, directrice générale de la société de restauration collective l'Auri, à Paris (75) en 2017. Encadré : la démarche de qualité "Mon Restau Responsable" qu'a rejoint l'Auri.![]()
Article : texte imprimé
Célia Blauel, Personne interviewée ; Isabel Soubelet, Intervieweur |Entretien avec Célia Blauel, en charge de la mise en place du Plan alimentation durable 2015-2020 à la mairie de Paris en 2016 : description du plan et de ses applications en restauration collective. Encadrés : la Coop bio Île-de-France ; la res[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse de la démarche qualitative de développement durable destinée à favoriser l'introduction des produits bio et locaux dans les restaurants administratifs (RA) et inter-administratifs (RIA). Encadré : les clés d'une réussite globale.![]()
Article : texte imprimé
Point sur les avantages et les inconvénients du perfectionnisme dans le travail : ses différentes composantes, développement de l´application des normes de qualité à de nombreux secteurs professionnels, résultats d´une enquête sociologique révél[...]![]()
Article : texte imprimé
Yves Clot, Personne interviewée ; Achille Weinberg, Intervieweur |Entretien avec le psychologue du travail Yves Clot sur les négociations menées sur la qualité du travail aux usines Renault, en France : point de départ et objectifs de cette démarche de l´entreprise ayant fait appel à un prestataire extérieur p[...]![]()
Article : texte imprimé
Sabine Brousse, Auteur |Analyse au sujet de la mise en oeuvre de la qualité dans les offices de tourisme (OT) : l'intérêt de la certification, les outils pour une évolution constante, les retombées de cette démarche.![]()
texte imprimé
qualitéApproche concrète des nouveaux référentiels à partir de 12 situations de travail qui permettent d'aborder l'étude des sciences de l'alimentation, la microbiologie appliquée à l'hygiène et à la prévention et l'environnement professionnel. [...]![]()
Bulletin : texte imprimé
Cahiers espaces, Cahiers espaces 102
2009Longtemps, les démarches qualité dans le secteur du tourisme ont été envisagées seulement du point de vue de la qualité pour répondre aux attentes des clients. mais depuis quelques années, le secteur découvre toutes les facettes d'une démarche q[...]