Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Vincent Brunner, Auteur ; Akeussel, Illustrateur |Dans TOPO (031, 09/2021)Le point sur le buzz médiatique aux Etats-Unis en mars 2021, suite à la diffusion d'un clip du rappeur Lil Nas X se mettant en scène avec Lucifer et vendant des sneakers en édition limitée avec des références au satanisme : le scandale provoqué [...]Article : texte imprimé
Thomas Yung, Auteur |Fiche pratique de webmarketing : outils pour surveiller et optimiser la e-réputation (alertes gratuites, plateformes payantes, dashboard, filtres), enjeux des avis postés.Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Fiche pratique sur le coût des réservations en direct dans la stratégie de commercialisation en ligne dans l'hôtellerie-restauration : enjeux pour la gestion, outils et actions à prendre en compte, définition du coût d'acquisition par client.Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Fiche de conseils pour mettre en place un service de click & collect dans la restauration : outils digitaux (marketplace, connexion, carte digitalisée, paiement en ligne), offre et gestion des commandes, communication.Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Présentation d'une stratégie de webmarketing, les indicateurs clés de performance (KPI) : enjeux de ces indicateurs de mesure et d'analyse de communication sur les réseaux, étapes de la mise en place de la stratégie, différents KPI (notoriété, a[...]Article : texte imprimé
Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia |Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des [...]Article : texte imprimé
Baptiste Bouthier, Auteur ; Erwann Surcouf, Illustrateur |Dans TOPO (023, 05/2020)Evocation de l'importance accordée aux vues sur YouTube ("likes"), devenues symbole de popularité, principal critère de comparaison et outil de révélation de talents pour les maisons de disques. Analyse du développement commercial payant proposé[...]Article : texte imprimé
Thomas Yung, Auteur ; Anne Eveillard, Auteur |Analyse d'une nouvelle fonctionnalité mise en place en février 2020 par Tripadvisor : un outil destiné aux restaurateurs leur permettant d'agréger les avis des clients issus de plusieurs plateformes ou sites. Principe, objectifs, fonctionnement,[...]Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Fiche pratique de webmarketing en hôtellerie, présentant les systèmes de messagerie instantanée (Messenger, Whatsapp, Snapchat, WeChat...) comme nouveaux outils marketing supplantant les e-mails (mailing). Intérêts et avantages de ces outils de [...]Article : texte imprimé
Mylène Sacksick, Auteur |Dossier consacré à l'importance de la communication digitale et des stratégies marketing Web pour les hôteliers dans le contexte d'une concurrence exacerbée par les outils numériques. Enjeux (conquête de nouvelles parts de marché, augmentation d[...]Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Fiche pratique décrivant le fonctionnement et l'utilisation d'un outil professionnel central en hôtellerie et restauration : le moteur de réservation (ou booking engine) permettant, pour le client, de réserver nuitées (chambres d'hôtel), repas o[...]Article : texte imprimé
Romy Carrere, Auteur |Analyse de pratique Web marketing dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration : comment utiliser au mieux le réseau social Instagram basé sur le partage de photographies. Entretiens avec Cédric Le Perff, gestionnaire des voyages chez I[...]Article : texte imprimé
Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant va[...]Article : texte imprimé
Thomas Yung, Auteur |Dossier consacré au webmarketing en hôtellerie et restauration et en particulier à la manière de traiter les commentaires laissés en ligne sur les plateformes d'avis par les clients et consommateurs. Conseils en termes de réponses à apporter aux[...]Article : texte imprimé
75% des français recherhent un établissement sur les moteurs de recherche avant de s'y rendre. Il faut donc que es clients vous y trouvent. Retour sur le b.a.-ba