Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Barnes Brooks, Cieply Michael. « Hitting the hobbit trail » in Vocable (English ed.), 653 (13/12/2012), p.10-12.

Hitting the hobbit trail
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Hitting the hobbit trail (2012)
Auteurs : Brooks Barnes, Auteur ; Michael Cieply, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Vocable (English ed.) (653, 13/12/2012)
Article en page(s) : p.10-12
Langues de la publication : Anglais
Descripteurs

[UNESCO] adaptation d'oeuvre artistique

[UNESCO] Nouvelle-Zélande

[UNESCO] Tolkien, John Ronald Reuel : 1892-1973

[UNESCO] Tourisme

Résumé : Enquête en 2012, sur les enjeux de l'adaptation au cinéma de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux (John Ronald Reuel Tolkien) pour le tourisme en Nouvelle-Zélande : nombre de visiteurs et tendances, rôle des campagnes de publicité gouvernementales. Découverte de Matamata, village du Nord et décor naturel du film : historique et création des décors, nécessité d'une restauration et développement du village de Hobbitebourg (Hobbiton). Encadré : The Hobbit.
Nature du document : documentaire
Genre : enquête, reportage
Ancien numéro de notice : MF13040415191876

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
24489PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site