Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (29)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Brice Lahaye, Auteur |Comme de nombreux clubs de vacances ou hôtels, les résidences de tourisme ont affronté la crise du Covid-19 de plein fouet. Avec, pour beaucoup d’entre elles, une contrainte supplémentaire : le paiement des loyers aux propriétaires des logements[...]Article : texte imprimé
Maud Navarre, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2020 sur la socialisation juvénile en colonie de vacances en France : la part des adolescents concernés ; le rôle socialisateur de la colonie ; la structuration des groupes autour de leaders ; l'enjeu des expé[...]Article : texte imprimé
Un quart des Français âgés de moins de 15 ans ne partent pas en vacances. En permettant de partir à des enfants qui ne l’auraient pas fait sans cela, les colonies de vacances et autres séjours collectifs jouent un rôle majeur dans l’éducation de[...]Article : texte imprimé
Bruno Courtin, Auteur |VVF village est une association qui a connu des difficultés après la scission avec VVF Vacances, devenu Belambra.En restant fidèle au tourisme social, VVF Villages reviens sur le devant de la scène avec unbe offre séduisante pour les organisateu[...]Article : texte imprimé
Confrontées à une baisse de fréquentation, les colonies de vacances souhaitent adapter leur communication aux nouvelles pratiques numériques pour affirmer les valeurs de l'économie sociale et solidaire, sa pertinence économique et gagner en noto[...]Article : texte imprimé
Christine Leroy, Auteur |Analyse en 2017 de l'évolution des colonies de vacances en France : la baisse continue de leur fréquentation depuis les années 1960, ses causes ; la segmentation croissante de l'offre, ses effets. Encadré : les caractéristiques des encadrants.Article : texte imprimé
Mélanie Carpentier, Auteur ; Christel Reynaud, Auteur |Dossier consacré à la restauration des centres de vacances ou de loisirs et colonies en 2016. Reportages sur la cuisine de l'association Pré en bulles, sur la société de restauration Convivio, sur la restauration des centres UCPA (Union national[...]Article : texte imprimé
En 2004, le Club Med est passé d´une stratégie de volume à une stratégie de valeur. Un double mouvement a été engagé : changement de modèle économique et positionnement haut de gamme, convivial et multiculturel. De gros efforts, en termes tant d[...]Article : texte imprimé
L´association Renouveau a fêté ses cinquante ans en juin 2004. Le choix du nom de Renouveau provient du désir des fondateurs de proclamer que le temps des vacances facilite le ressourcement des personnes, corps et esprit. Deux logos marquent cet[...]Article : texte imprimé
C´est à partir des années 1970 que le Club Med devient un produit phare, qui commence à être copié, y compris à partir d´une structure hôtelière. La force du Club Med reste toutefois l´unité de management des sites, avec un chef de village qui e[...]Article : texte imprimé
Le Club Med mène une stratégie volontariste de montée en gamme. Parallèlement, il met en oeuvre une stratégie de marque fondée sur cinq valeurs : la liberté, la convivialité, la multiculturalité, la responsabilité et l´esprit pionnier. En termes[...]Article : texte imprimé
Hôtel-club, village de vacances, résidence de tourisme, camping-club, village de gîtes... Les professionnels du tourisme font la distinction entre les produits touristiques en fonction de la nature de l´hébergement et de la surface unitaire disp[...]Article : texte imprimé
Le produit "club de vacances" se compose de cinq éléments : le site touristique, l´équipe d´animation, les activités sportives, la restauration et l´hébergement. Depuis plusieurs années, d´autres acteurs que le Club Med ont réussi à s´imposer su[...]Article : texte imprimé
Sur le marché du séjour de vacances, la "formule club" est devenue quasi incontournable, quel que soit le mode d´hébergement. Au départ étaient les villages de vacances du tourisme social, créés après-guerre par les militants d´un tourisme pour [...]Article : texte imprimé
Le film "Les Bronzés" est sorti en salle le 22 novembre 1978. Film à "petit budget", il a connu un grand succès et s´est imposé rapidement comme un film culte du cinéma populaire, mettant en scène une caricature des comportements des vacanciers [...]