Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > mercatique

mercatique

Documents disponibles dans ce descripteur (207)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Influenceurs, créateurs : quels rôles et quels objectifs pour un tourisme plus responsable ?

Article : texte imprimé

Influenceurs, créateurs : quels rôles et quels objectifs pour un tourisme plus responsable ?

Nicolas de Dianous, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3215, juillet 2024)
Les influenceurs et les créateurs de contenus ont acquis une place prépondérante dans le paysage médiatique actuel. Leur talent est un levier marketing incontournable pour les marques. Leur capacité à orienter les comportements et les décisions [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Gestion appliquée et mercatique première et terminale professionnelles. Bertrand-Lacoste / 2024

texte imprimé

Gestion appliquée et mercatique première et terminale professionnelles. Bertrand-Lacoste / 2024

Anne Delaby, Auteur | BERTRAND-LACOSTE | 2024
Pour les bacs pro commercialisation et services en restauration ; bac pro cuisine.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
King Charles III's coronation is real marketing opportunity

Article : texte imprimé

King Charles III's coronation is real marketing opportunity

Dans Vocable (English ed.) (885, 05/2023)
Le point sur les opportunités économiques générées par le couronnement du roi Charles III au Royaume-Uni : produits dérivés ; organisation de la célébration.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Marketing d'influence : bientôt la fin des dérives ?

Article : texte imprimé

Marketing d'influence : bientôt la fin des dérives ?

Nicolas De Dianous, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3210, avril 2023)
Adorés ou décriés, les influenceurs sont désormais incontournables dans la stratégie commerciale des marques. Les dérives ont cependant été nombreuses ces dernières années et les autorités ont décidé de sévir. Portées par le ministre de l'Econom[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les entretiens inspirants avec un trio d'entreprises artisanales à la page

Article : texte imprimé

Les entretiens inspirants avec un trio d'entreprises artisanales à la page

Christel Reynaud, Auteur ; Thierry Caron, Photographe |
Dans Le journal du pâtissier (493, 20 mars 2023)
Dans ces trois pâtisseries, l'accent est mis sur l'accueil et l'accompagnement de la clientèle, la conception des espaces pour favoriser l'acte d'achat, l'engagement dans une démarche écoresponsable, la présence sur les réseaux sociaux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Gestion appliquée et mercatique seconde professionnelle/ Bertrand lacoste/2023

texte imprimé

Gestion appliquée et mercatique seconde professionnelle/ Bertrand lacoste/2023

Anne Delaby, Auteur | BERTRAND-LACOSTE | 2023
Commercialisation et services en restauration.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions

Article : texte imprimé

Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions

Pierre Léonforte |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (0463, 01/2023)
Point sur la tendance marketing des rééditions de mobilier et objets design du 20e siècle : historique du marché du vintage et de la réédition depuis les années 30, stratégies marketing des artistes et professionnels du secteur marchand (licence[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Accor relance les croisières en train avec son futur Orient Express

Article : texte imprimé

Accor relance les croisières en train avec son futur Orient Express

Roselyne Douillet ; François Pont |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3787, 09/12/2022)
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe hôtelier Accor sur le marché des croisières ferroviaires haut de gamme : genèse du projet, investissements, déclinaison des deux formules choisies, réalisation et a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Petit-déjeuner

Article : texte imprimé

Petit-déjeuner

Laurence Le Bouquin ; Romy Carrere ; Eric Bourgeois |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3787, 09/12/2022)
Dossier consacré aux stratégies marketing des hôtels pour l'offre de petit-déjeuner : avis des clients sur les formules de petit-déjeuner (buffet, boisson, bio, fait maison, produits locaux, choix de produits, prix). Conseils pour offrir un peti[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Papa Noel vs. los Reyes Magos : una batalla de marketing

Article : texte imprimé

Papa Noel vs. los Reyes Magos : una batalla de marketing

Ana Muñoz Vita |
Dans Vocable (ed. espanola) (866, 01/12/2022)
Bataille marketing autour des fêtes de fin d'année en Espagne entre Père Noël et Rois Mages : enjeux commerciaux et de communication.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Del Arte lance un abonnement mensuel

Article : texte imprimé

Del Arte lance un abonnement mensuel

Nadine Lemoine |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3785, 11/11/2022)
Présentation de la stratégie marketing du groupe Le Duff pour son enseigne de cuisine italienne Del Arte avec la mise en place d'un abonnement mensuel : concept de l'abonnement (formule, prix, villes de déploiement), enjeux pour les restaurants [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Joris Bruneel :

Article : texte imprimé

Joris Bruneel : "Je défends une hôtellerie de convictions"

Roselyne Douillet |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3783, 14/10/2022)
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'hôtelier Joris Bruneel pour son groupe Myhotels : démarche solidaire, écologique et locale, clientèle, type d'hôtels et de fonctionnements (franchise, indépendant), agen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Paz Levinson :

Article : texte imprimé

Paz Levinson : "Un sommelier doit maîtriser tous les liquides"

Paz Levinson ; Carole Gayet |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3781, 16/09/2022)
Interview de Paz Levinson, cheffe sommelière executive du groupe de restauration Pic, sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe, sur les lignes directrices de l'offre boisson (offre, accords mets vins), sur son parcours p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un petit tube et puis s'en va

Article : texte imprimé

Un petit tube et puis s'en va

Vincent Brunner ; Arthur Junier |
Dans TOPO (037, 09/2022)
En bande dessinée, le point sur le phénomène de notoriété fugace d'un artiste grâce à un tube à travers divers exemples (Psy, Helmut Fritz, Luis Fonzi...).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cafés et bistrots de village : aimés, réclamés mais trop souvent désertés

Article : texte imprimé

Cafés et bistrots de village : aimés, réclamés mais trop souvent désertés

Tiphaine Beausseron |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3777, 22/07/2022)
Point sur les stratégies d'entreprise et marketing dans le secteur des cafés et bistrots de village : évolution du nombre de bistrot et bar depuis les années 70, enjeux sociaux et économiques du commerce, initiatives collectives, institutionnell[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 5 6 page suivante dernière page (1 - 15 / 207) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site