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Spa, espace détente, prestations autour du bien-être sont particulièrement plébiscités par les clients et apportent une vraie valeur ajoutée aux établissements hôteliers.Article : texte imprimé
Présentation de l'hôtel La Tour Blanche à St Yriex-La-Perche dirigé par la Fondation Delta Plus et le projet d'insertion professionnelle de personnes en situation de handicap : une immersion et une formation en hôtellerie-restauration pour une m[...]Article : texte imprimé
Thierry Beaurepère, Auteur |Éléments clés de l’aménagement et de l’attractivité touristique, les acteurs de l’hospitalité sont au milieu du gué. Après avoir modernisé leurs offres pour répondre aux aspirations de voyageurs souhaitant des expériences plus personnalisées et [...]Article : texte imprimé
Le point sur la mutation du secteur de l'hôtellerie du thermalisme et les besoins des nouveaux curistes, l'ouverture à une clientèle hors parcours de santé. Encadré : quelques chiffres du secteur.Article : texte imprimé
Présentation du concept d'hôtellerie quatre étoiles et résidence hôtelière avec le Kopster Colombes : un nouvel établissement de la chaîne hôtelière Jean-Claude Lavorel sur une surface de 12000 m2 avec une décoration originale et décontractée, u[...]Article : texte imprimé
Les clés pour accroître la notoriété et la visibilité d'un établissement hôtelier et améliorer la relation avec la clientèle dans l'hôtellerie : l'exemple de l'hôtel Ibis Saint-Charles à Marseille et Albert premier à Toulouse, attirer une client[...]Article : texte imprimé
Enquête menée par Coach Omnium au sujet des prestations les plus appréciés par les clients dans les hôtels : les attentes des voyageurs pour des prestations de services qui privilégient la présence humaine à l'accueil, la question des restaurant[...]Article : texte imprimé
Fiche pratique sur le coliving dans l'hôtellerie : définition et enjeux du coliving pour l'hôtelier et le client, exemples de 4 scénarios possibles (coliving à 100%, coliving temporaire ou saisonnier, modèle hybride), limites du coliving.Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie de partenariat entre le magazine Elle et le groupe hôtelier Valotel avec l'ouverture d'une boutique hôtel "Maison Elle" à Paris : concept d'hôtellerie, caractéristiques du partenariat, agencement et décoration de l'hôtel.Article : texte imprimé
Présentation du label hôtelier "SHe Travel Club" proposé à la clientèle féminine : attentes des femmes (sécurité, confort, hygiène, besoins), critères et niveaux de labellisation, hôtels labellisés dans le monde.Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de l'hôtelier Joris Bruneel pour son groupe Myhotels : démarche solidaire, écologique et locale, clientèle, type d'hôtels et de fonctionnements (franchise, indépendant), agen[...]Article : texte imprimé
Point sur l'usage d'un chat intégré au site internet d'un établissement hôtelier : avantages pour l'hôtelier et la clientèle, système d'interface conversationnelle automatisé ou pas, fonctionnalités.Article : texte imprimé
Fiche technique pour préparer son business plan et estimer le chiffre d'affaires d'un hôtel : paramétres à prendre en compte, éléments collectés et démarche, méthode de calcul.Article : texte imprimé
Interview d'Anne Jousse, directrice du groupe B. Signature Hôtels & Resorts, sur la gestion du Domaine de la Bretesche : label de la clé verte, engagement RSE du groupe, permaculture, enjeu du label (exemple avec la labellisation de 2 hôtels du [...]Article : texte imprimé
Florian De Paola, Auteur |Pour la première fois depuis l'irruption de la pandémie de coronavirus, le marché se projette sur la saison hivernale. Les incertitudes sont encore nombreuses, et l'inflation devrait inciter les Français à la prudence dans les mois à venir. Mais[...]