Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Thiault Florence. « Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original » in Inter CDI (Etampes), 238 (07/2012), p.30-33.

Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original (2012)
Auteurs : Florence Thiault, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Inter CDI (Etampes) (238, 07/2012)
Article en page(s) : p.30-33
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] enseignant-documentaliste

[UNESCO] identité collective

Résumé : Analyse, en 2012, par une universitaire, de la spécificité du métier de professeur documentaliste : les travaux d'études sur le sujet ; les caractéristiques de la dualité de la profession et son histoire ; les étapes historiques de sa construction ; le constat d'une identité professionnelle inachevée et les enjeux de la professionnalisation pour la renforcer ; l'apport des échanges entre pairs via les réseaux professionnels.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1211281644574

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
23839PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site