Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Manolakakis Laurence. « Commerce et statut social au Néolithique » in Pour la science. Hors-série, 076 (07/2012), p.98-103.

Commerce et statut social au Néolithique
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Commerce et statut social au Néolithique (2012)
Auteurs : Laurence Manolakakis, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science. Hors-série (076, 07/2012)
Article en page(s) : p.98-103
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Bulgarie

[UNESCO] Néolithique

[UNESCO] site préhistorique

Résumé : Les vestiges archéologiques de la nécropole et des villages de la zone industrielle de Varna (Bulgarie) révèlent l´organisation sociale et économique des sociétés du Néolithique, plus précisément de la période Enéolithique (correspondant à la fin du Néolithique et au début du Chalcolithique en Bulgarie). Hypothèses relatives à la vie quotidienne dans les villages énéolithiques construits sur des tells, au rang social des défunts et à l´existence de réseaux d´échange.
Note de contenu Bibliographie, carte, webographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF1211281644427

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
23676PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site