Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > vidéo

vidéo

Documents disponibles dans ce descripteur (35)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Réseaux sociaux : la vidéo va-t-elle remplacer la photo ?

Article : texte imprimé

Réseaux sociaux : la vidéo va-t-elle remplacer la photo ?

Nicolas De Dianous, Auteur |
Dans L'Echo touristique (3207, juillet 2022)
En 2021, la consommation de vidéos en ligne a représenté 51% du trafic des internautes français, d'après l'ARECP. Si Netflix et les plateformes de streaming forment une bonne partie de ce volume, les médias sociaux ne sont pas en reste avec l'ex[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Booktube et booktrailer

Article : texte imprimé

Booktube et booktrailer

Lucile Sire, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (295, 01/2022)
Fiche pratique destinée aux enseignants et aux professeurs documentalistes sur le booktube et le booktrailer : définitions ; objectifs de leur utilisation pédagogique ; compétences développées ; déroulement des séances pédagogiques ; booktube, b[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réaliser des capsules vidéo pédagogiques

Article : texte imprimé

Réaliser des capsules vidéo pédagogiques

Lucile Sire, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (290, 03/2021)
Fiche pratique à destination des enseignants pour réaliser des capsules vidéo pédagogiques : définition ; les intérêts pédagogiques ; les usages ; la méthodologie ; les différentes formes de capsules ; les outils ; les formats d'images vidéo ; l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Deepfakes : des vidéos plus vraies que nature

Article : texte imprimé

Deepfakes : des vidéos plus vraies que nature

Dans 01net (940, 04/11/2020)
Infographie consacrée à la technique de fabrication d'un deepfake, une vidéo truquée.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
ASMR : the quiet internet phenomenon

Article : texte imprimé

ASMR : the quiet internet phenomenon

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (326, 04/2020)
Présentation de l'ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response), ou réponse autonome sensorielle culminante, déclenchée par des videos spécifiques sur internet : définitions, origines, notamment du terme ASMR proposé par Jenn Allen ; raisons de la[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Benjamin Brillaud, histoires à succès

Article : texte imprimé

Benjamin Brillaud, histoires à succès : Portrait

Xavier Renard, Auteur |
Dans La Croix Campus (224, avril 2020)
Portrait de Benjamin Brillaud, vidéaste qui revisite avec humour et beaucoup de pédagogie, les grands événements historiques. Sa chaîne d'histoire YouTube Nota Bena, compte 1,1 million d'abonnés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Deepfakes : do not believe your eyes

Article : texte imprimé

Deepfakes : do not believe your eyes

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (326, 04/2020)
Présentation, enjeux et risques des deepfakes : définition d'une deepfake ; risques, notamment de manipulation de l'opinion publique lors d'élections dans certaines démocraties ; risques accrus dans différents pays comme le Brésil ou l'Inde ; ex[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Holly H, Britain's biggest TikTok star

Article : texte imprimé

Holly H, Britain's biggest TikTok star

Tara Swann, Auteur |
Dans I love English world (324, 02/2020)
Présentation de Holly Hunter, jeune influenceuse sur le réseau social TikTok : catégories de vidéos postées sur ce réseau, succès rencontré ; origine de ses premières vidéos ; son choix de travailler dans ce domaine, notamment pour des marques c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Deepfakes : une arme de désinformation massive

Article : texte imprimé

Deepfakes : une arme de désinformation massive

Pierre-Yves Bocquet, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (290, 03/2020)
Le point sur les conséquences des "deepfakees" ou vidéos truquées : exemples, accessibilité de la technologie au grand public, risques engendrés, évolutions de la technologie, problème de méfiance à l'égard des médias. Encadré : les GANs, les no[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Laurent Grasso à la recherche du mystère des terres sacrées aborigènes

Article : texte imprimé

Laurent Grasso à la recherche du mystère des terres sacrées aborigènes

Emmanuelle Lequeux, Auteur |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (411, 09/2018)
Présentation de la création vidéo "Otto" de l'artiste français Laurent Grasso : le tournage de la vidéo sur les lieux sacrés des Aborigènes d'Australie, les différents moyens techniques utilisés pour filmer, le montage de la vidéo teintée de mys[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dans la ligne de mire

Article : texte imprimé

Dans la ligne de mire

Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Illustrateur |
Dans TOPO (011, 05/2018)
Etude de la tendance observée chez les jeunes consistant à se filmer pendant un jeu vidéo, suscitant parfois ensuite des millions de vues de la part d'abonnés sur YouTube. Analyse de cette mode de vidéastes appelés Youtubeurs, devenue une pratiq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les réseaux sociaux doivent-ils tout montrer ?

Article : texte imprimé

Les réseaux sociaux doivent-ils tout montrer ?

Jiffany Blandin, Auteur |
Dans Phosphore (Paris) (434, 08/2017)
Présentation d'arguments favorables ou opposés à la diffusion de toutes les images sur le Web : la question des images choquantes, du contrôle des réseaux sociaux pour leur diffusion, du renforcement des mesures de protection des mineurs. Encadr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'histoire fait le buzz

Article : texte imprimé

L'histoire fait le buzz

Chloé Rébillard, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (286, 11/2016)
Présentation en France en 2016 de l'essor des chaînes d'histoire sur la plateforme YouTube : des exemples de chaînes, les auteurs, les sujets abordés, la place de l'humour, la réception de ces chaînes, la construction d'une expertise.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Norman

Article : texte imprimé

Norman

Pochep, Illustrateur |
Dans TOPO (002, 11/2016)
Présentation de Norman, célèbre humoriste "youtubeur", aux vidéos suivies sur Internet par des millions d'abonnés. Analyse de sa réussite et de son efficacité : consensualité des thématiques abordées, adaptation à sa cible jeune, procédés de dif[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les youtubeurs, une usine à clics/fric

Article : texte imprimé

Les youtubeurs, une usine à clics/fric

Claire Le Nestour, Auteur ; Matthieu Méron, Auteur |
Dans TOPO (001, 09/2016)
Le fonctionnement de youtube vu de l'intérieur par de jeunes youtubeurs : publicité, cadre, rémunération...
Plus d'information...
Retirer de votre panier Cette notice est présente dans votre panier !
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 35) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site