Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Portrait du peintre Foujita (1886-1968)dressé à l'occasion de l'exposition de ses oeuvres au musée Maillol à Paris du 7 mars au 15 juillet 2018.![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur le nu masculin dans l'art, lors de l'exposition "Masculin / Masculin - L'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours" au musée d'Orsay en 2013 : analyse de la manière dont les artistes ont représenté les hommes nus.![]()
Article : texte imprimé
Adrian Hamilton, Auteur |Présentation d'une exposition consacrée à l'artiste britannique Richard Hamilton, à la National Gallery de Londres, en 2012 : ses derniers travaux, influences, la référence à Balzac pour le triptyque "Le Chef-d'oeuvre inconnu" ; la question du n[...]![]()
Article : texte imprimé
Vincent Huguet, Auteur |Présentation, en 2012, de la démarche artistique d'Edgar Degas, dans sa peinture du nu, lors de l'exposition qui lui est consacrée au musée d'Orsay, intitulée "Degas et le nu" ; sa représentation de la société du 19e siècle, mêlant les différent[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2009, du peintre français Auguste Renoir et de sa dernière période de création consacrée au nu. Points de vue sur l'exposition parisienne qui lui est consacrée, et analyses critiques des oeuvres par deux historiens de l'art : It[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2009, de la notion de beauté à la Renaissance à travers l'étude d'un tableau de nu féminin : la "Dame à la toilette".![]()
Article : texte imprimé
Magalie Aviet, Personne interviewée ; Christophe Lemée, Personne interviewée ; Natacha Wolinski, Intervieweur |Entretien, en 2009, de deux modèles sur leurs conditions de travail, leur rémunération et leurs perspectives de carrière.![]()
Article : texte imprimé
Par la violence des couleurs, des torses en mouvement, des visages d'effroi, Rosso veut traduire la réalité nue ou atroce, une vérité pure et initiale.

