Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Junier Héloïse. « Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics » in Sciences humaines (Auxerre), 232 (12/2011), p.8-9.

Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics (2011)
Auteurs : Héloïse Junier, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (232, 12/2011)
Article en page(s) : p.8-9
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] trouble de l'apprentissage

Résumé : Analyse, en 2011, de la politique française en matière de trouble des apprentissages : la diversité des troubles cognitifs appelés "dys" (dyslexie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie, dyspraxie) et de leurs approches ; les causes de leur médicalisation croissante ; les doutes exprimés par certains spécialistes sur la validité clinique de ces notions.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF12031909201791

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
22420PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site